Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites ce que je dis, mais…

 

Alors que les technologies nouvelles permettent aujourd’hui d’alléger les cartables des potaches et de revoir totalement la manière d’enseigner, nos écoles et nos lycées continuent de promouvoir une pédagogie d’un autre âge !
Par ailleurs, le contenu des cours est chargé d’idéologie obscurantiste alors qu’il devrait s’ouvrir sur la connaissance universelle et le progrès. Sur le plan littéraire, on peut très bien apprendre Goethe, Dickens, Dostoïevski ou Voltaire en arabe ! Parlez à vos gosses du cubisme, de la naissance du cinéma, des poètes surréalistes, de l’histoire de l’aviation ou tout simplement de l’altitude du lieu où ils habitent, et vous verrez leur grande ignorance !
Et les enfants de «Syadna» alors ? Ils sont là où l’on ne joue pas avec l’avenir des générations futures ! C’est-à-dire là où Benbouzid et les «douktours» n'ont aucune chance d'imposer leurs «réformes» à la noix de coco ! Et encore, je suis poli !
maamarfarah20@yahoo.frr

«En Egypte, ils sont en retard de 20 ans sur nous. Dans l'étape suivante, ils devront interdire les “Frères musulmans” s'ils veulent faire comme l'Algérie. Mais ont-ils un Mohamed Boudiaf pour signer l'acte d'interdiction du mouvement islamiste ?»
Tata Aldjia

Les commentaires sont fermés.