Par Maâmar Farah
Que c’est difficile de le faire parler ! Azzouz Gazzouz Kalb Louz est le conseiller du Clan. Toutes les bonnes idées viennent de lui. Les mauvaises venaient de M. dit le Maudit. Ce dernier, par exemple, était à l’origine de la décoration douteuse d’un salon de l’hôpital des Invalides, le jour où Tab Djenanou reçut le général octogénaire et le Premier ministre «Pas de problème !» On dit que le chef du protocole cassa tous les vases sur la tête du pauvre M. le Maudit qui fut renvoyé illico presto.
M. F. : Monsieur Azzouz, quels seront vos prochains conseils au Clan ?
Azzouz Gazzouz Kalb Louz : Ne rien faire dans les prochaines semaines. Juste un petit toilettage au RND puis le silence total. Il faudra se réveiller au match retour Algérie-Burkina. Ce jour-là, si les Verts gagnent, il faudra organiser une grande fête sous le «maqam» de Riad-El-Feth et une partie de la foule sortira les portraits du grand boss et des banderoles appelant à l’instauration du septennat !
M. F. : Et si nous perdons ?
AGKL : C’est le pire des scenarii. L’entraîneur bosniaque sera envoyé à Reggane pour y entraîner les gardiens de but et Raouraoua sera désigné directeur du stade de Morsott. Tab Djenanou renoncera à son idée et Ali Benflis aura le vent en poupe !
M. F. : Y a-t-il un autre scénario ?
AGKL : Oui, si vous voyez Saïd à la tribune d’honneur du stade et que nous gagnons, le peuple de Riad-El-Feth portera le portrait du frère ! Et c’est Rocky Derbouka, invité à jouer «Au clair de la lune», qui annoncera la grande nouvelle !
maamarfarah20yahoo.fr