Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le comptable de tous les comptables

 

 

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

Réélu, le Président a écrit aux Algérien(ne)s afin de les féliciter pour leur choix judicieux. Mais alors que le Conseil constitutionnel de son ami Medelci validait les résultats, c'est cette étrange formulation du Président exprimant «sa profonde gratitude aux centaines de milliers de citoyen(ne)s qui ont sollicité sa candidature et l’ont soutenue» qui a surpris les comptables.

En effet, on pensait que c'étaient 4 millions de signatures qui avaient été récoltées pour la candidature de Bouteflika et 8 millions de votes pour son élection et non pas des centaines de milliers. Pendant que Benflis, donc, annonce 6 millions de votants dont 3 millions pour lui avec un taux de participation plus vraisemblable de 27%, la question se pose : le Président sait-il compter ?

D'autant qu'à voir la vidéo officielle du vote à l'école Cheikh El Ibrahimi, le Président est accompagné à l'intérieur de l'isoloir par un homme non identifié qui tient lui-même les bulletins à la main, et c'est ensuite le frère Saïd qui vérifie derrière lui les 5 bulletins rejetés, comme si le Président n'était pas capable de se choisir lui-même et tout seul. Mais qui est cet homme ? Si les frères sont hélas connus et le professeur de médecine qui fait office d'infirmier en poussant la chaise présidentielle a été identifié, on ne sait toujours pas qui est cet homme qui est entré dans l'isoloir avec le Président, tirant le rideau derrière lui.

C'est peut-être lui, le chef comptable de l'entreprise, celui qui compte tout, les votes, le nombre de chômeurs, les logements, le montant de l'évasion fiscale, les salaires des députés et les jours qui nous restent à vivre dans cette période noire pour les libertés. Justement, on l'avait oublié : mais que devient le général Toufik ? Et si cet homme c'était lui, rajeuni par des mois de chômage, tirant le rideau sur une triste histoire qu'il a écrite avant ses vacances ?

 

Chawki Amari

 

 

Les commentaires sont fermés.