Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL EXTRAORDINAIRE DU SNPSP ET SES RESOLUTIONS

Communiqué n°11

CN5.JPG conseil national extraordinaire le 14 janvier 2010 à Alger. Ont participé, en tant qu’invités, à l’ouverture des travaux du conseil national ;

- Mr AMRAOUI : Chargé de la communication pour l’UNPEF.

- Dr YOUSFI : Président du SNPSSP

- Dr BEKAT : Président du conseil national de l’ordre des médecins.

L’ordre du jour consacré principalement à la grève des praticiens de santé publique a fait l’objet d’un large et fructueux débat après les interventions relayées des présidents des différentes régions (EST, Centre, Ouest, Sud Centre et Sud Ouest) et appuyées par les PVs des assemblées générales locales organisées à travers le territoire national

Le conseil national appelle au renforcement de la coordination dans le cadre de l’intersyndicale des praticiens de santé publique (SNPSP – SNPSSP) au niveau national, régional et local.

Le conseil national appelle l’ensemble de ses adhérents au strict respect du mot d’ordre de grève ouverte  et ce jusqu’à l’aboutissement de sa plate forme des revendications énoncée à titre de rappel  dans ce qui suit :

  • Respect des engagements du ministère de la santé de faire aboutir le Statut particulier dans sa forme adoptée en commission mixte le 30 03 2008.
  • Mise en place d’une commission mixte pour le régime indemnitaire.
  • Application du décret exécutif n°09-244 du 22 juillet 2009 déterminant l’aménagement et la répartition des horaires de travail à l’intérieur de la semaine dans le secteur de la fonction publique (Repos hebdomadaire).
  • L’élargissement, au profit du praticien généraliste, du droit à la procédure de cessibilité pour le logement de fonction à l’instar des autres corps de la fonction publique.
  • Levée de toutes les formes d’entrave au libre exercice du droit syndical et du droit de grève.

Le conseil national appelle l’ensemble de ses structures, de ses adhérents à participer massivement à la réussite des « Sit in » de protestation organisés en intersyndicale des praticiens au niveau local, régional et national. 

Dans le cadre du service minimum, il a été décidé de maintenir une activité de prise en charge de l’urgence médicalement établie. Dans le cadre du plan national de lutte contre la grippe A H1N1, il a été décidé de mainteniruniquement la participation des praticiens grévistes à la couverture médicale lors de l’acte vaccinal. 

Le conseil national reste le seul cadre organique du SNPSP habilité à se prononcer sur le devenir du mouvement de grève des praticiens de santé publique.

Union – Solidarité - Dignité

17 janvier 2010.pdfCONSEIL EXRAORDINAIRE DU SNPSP

Les commentaires sont fermés.