Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien multiforme ...

17.01.2010

Mais jusqu’à quand va durer la grève des praticiens et spécialistes de la santé ? Qu’attend le ministère de tutelle pour répondre, positivement ou négativement, aux revendications de cette corporation défavorisée sur le plan salaire, mais qui compte pas moins de sept années d’études universitaires pour un simple généraliste ?
Les médecins espèrent une réponse, ou du moins l’amorce d’un dialogue qui puisse débloquer cette situation de statu quo en attendant que des solutions soient proposées et apportées aux multiples problèmes posés.
Pendant ce temps, la santé publique poursuit sa descente aux enfers. Les hôpitaux sont saturés, les patients sont ballottés d’un rendez-vous à un autre, alors que la qualité des soins, du fait de la dégradation de l’environnement général du secteur, ne répond plus aux attentes. Et c’est là où la commission de Ksentini pointe du doigt l’un des aspects les plus problématiques du département de Saïd Barkat.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=128721

La Commission nationale a, en outre, retenu un certain nombre d’anomalies, concernant la condition du personnel médical, en insistant notamment sur l’absence de “valorisation” de la ressource humaine médicale, les inégalités dans la répartition des spécialistes et les “conditions lamentables” dans lesquelles exercent les médecins. Cela, en reconnaissant que le suivi paramédical est, en règle générale, “complètement défaillant”. Elle a aussi soutenu que des insuffisances existent en matière d’hébergement, de restauration et d’hygiène.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=128718&tit...

 

 

Solidarité maghrébine

L’Organisation démocratique des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes affiliée à l’organisation démocratique du travail Odt /Maroc tient à exprimer sa profonde solidarité et soutien total  aux médecins grévistes en Algérie et appui leurs revendications légitimes relatives aux questions de salaires, régime indemnitaire et les conditions du travail .Appel les pouvoirs publics en Algérie au dialogue et  à ouvrir des négociations sérieuses et  constructives  avec les grévistes et leurs représentants syndicaux SNPSP

VIVE LA SOLIDARITE INTERSYNDICALE MAGHREBINE

Dr Lambarki / Odt.maroc

21 Rue Djazeerat Al Arab - Bab el had. CP 10 000 Rabat / Maroc

Tel Fax: +212 37 26 46 93

Mail: odt.maroc@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.