Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : plainte contre un sbire de Bouteflika

L'affaire de la journaliste Samia Baba Aïssa agressée par un fier-à-bras membre du comité de soutien au candidat Bouteflika (lire l'article "Paris : les voyous de Bouteflika") prend une nouvelle tournure. Notre consoeur, à qui le médecin a prescrit 5 jours d'incapacité de travail, a décidé, après avoir identifié le sbire en question, de porter plainte auprès d'un tribunal de Paris, pour ""entrave à la liberté d'expression et du travail" et  "violences volontaires".
Selon nos informations, l'ambassade d'Algérie a tenté, en vain, d'étouffer le scandale et de dissuader la journaliste de porter plainte, soutenant qu'il faut "régler cette histoire entre Algériens"
Pour rappel, la journaliste a été agressée par cet individu membre du comité de soutien au candidat Bouteflika  lors du meeting de soutien organisé à la maison de la Chimie samedi à Paris. Il n'avait pas aimé qu'elle  parle du déséquilibre de moyens entre les candidats à la présidentielle. Il avait assorti son agression d'une menace publique : «J’ai ta fiche, je vais l’étaler, tu peux compter sur moi» (sic !).
Le Club des journalistes algériens de France (CJAF) avait condamné avec la plus grande fermeté cette intimidation contre notre consœur Samia Baba Aïssa. Ces menaces, dit-il,  "rappellent de tristes pratiques du parti unique au plus fort de la dictature."

L.M.files.phpboutef hulk.jpeg

Les commentaires sont fermés.