Appel à la conciliation
Le SNPSP est officiellement invité par le ministère de la santé à une réunion de conciliation. Prévue le mardi 23 02 2010 à 14h00, cette réunion permettra de revenir à la négociation sur les points de la plate forme des revendications des praticiens de santé publique en grève depuis le 23 novembre 2009.
l'intersyndicale des praticiens de la santé (SNPSP - SNPSSP) a également été reçu ce jour 22 02 2010 à 10h00, à l'initiative du groupe parlementaire FLN, par le secrétaire général du parti Mr Belkhadem qui a tenu à exprimer le soutien du parti aux revendications légitimes des praticiens et à faire en sorte de réunir rapidement les conditions nécessaires à une sortie de crise favorable.
A cet effet et au vue de l'amorce officielle du dialogue de la part des pouvoirs publics à travers les réunions de conciliation proposées aux deux organisations syndicales comme revendiqué à maintes reprises, l'intersyndicale SNPSP - SNPSSP a décidé de surseoir et de repporter à une date ultérieure le rassemblement qui était prévu le mercredi 24 02 2010 devant la présidence de la république tout en maintenant le mot d'ordre de grève ouverte.
P / le SNPSP - Le Président
Dr Merabet lyes