Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALGÉRIE Le chef de la police Ali Tounsi assassiné

Le chef de la police Ali Tounsi assassiné

Ali Tounsi, le directeur général de la sûreté nationale, a été assassiné par un collaborateur lors d'une réunion dans son bureau au siège de la police à Alger © AFP

VOS OUTILS

Le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi, a été assassiné par balle jeudi par un collaborateur lors d'une réunion dans son bureau au siège de la police à Alger, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur.

"Le décès de Ali Tounsi est survenu à 10 h 45 (9 h 45 à Paris) lors d'une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence, a utilisé son arme et blessé mortellement le colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui, se blessant gravement", a précisé un communiqué du ministère.

L'auteur de l'assassinat a été hospitalisé, selon ce texte. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer les circonstances de ce douloureux événement", ajoute le communiqué.

Les commentaires sont fermés.