Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assassinat d'Ali Tounsi : le ministère de l'Intérieur parle d'un "accès de folie" NON PAS DU TOUT C'EST ZERHOUNI LE FOU DANS TOUT CA QUE D'ENNORMITE's QUI SORTs DE SA GUEULE DE TRUAND

Le directeur général de la police algérienne, Ali Tounsi, a été tué par un de ses subordonnés pris d'un accès de folie, déclare le ministère de l'Intérieur. Selon AlgérieFocus, l'assassin serait le colonel des écoles de police. Ce dernier qui au moment des faits, se trouvait au bureau de la victime pour une séance de travail et se serait disputé verbalement avec Ali Tounsi avant de sortir son arme et faire feu sur ce dernier. Selon un communiqué de ministre de l’intérieur, l’assassin « apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement ». Le ministère de l’intérieur qui fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hôpital de Ain Naadja.Il a précisé par ailleurs » qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour « déterminer les circonstances de ce douloureux événement ». De source proche de la sécurité, on avait auparavant déclaré qu'une querelle avait opposé les deux hommes. "Le type n'était pas content, il a sorti son pistolet et il a tiré", a ajouté cette source. "Des policiers qui se trouvaient à côté ont riposté". L'agresseur, dont on ignore encore l'identité et le rang, a été blessé et hospitalisé. Selon un photographe de Reuters présent sur place, d'importants effectifs de police étaient déployés autour du siège de la police, près du front de mer.Selon AlgérieFocus, après cet assassinat les forces de police ont bouclé le siège de la DGSN, dans le quartier de Bab El Oued. Des témoins sur place, déclarent avoir entendu plusieurs échanges de coups de feu.

L.M.

Les commentaires sont fermés.