Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats du 11 décembre : le gouvernement cherche à impliquer les familles des victimes dans le différend avec l’Onu

image

Le gouvernement cherche par tous les moyens à impliquer les familles des victimes des attentats du 11 décembre dans son différend avec l’ONU, à propos de la commission d’enquête indépendance dépêchée par l’organisation internationale. Pour ce faire, et en guise de « réponse » à Ban Ki-moon, le ministère de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, a imaginé d’organiser une rencontre avec les familles des victimes, au siège de son ministère, similaire à la cérémonie dédiée à la mémoire des victimes de l’attentat d’Alger, organisée hier à Genève. Cette rencontre, qui s’ouvrira mercredi matin, en présence des familles des disparus, est conçue par ses promoteurs comme une riposte directe à l’initiative onusienne, dénoncée comme une décision hostile par les autorités algériennes. Rappelons que la rencontre de Genève devait également se pencher sur santé physique et psychologique des les fonctionnaires onusiens blessés dans l’attentat.

Il est attendu que le Secrétaire général de l’ONU donne des précisions au sujet de l’enquête indépendante.

La réaction du gouvernement algérien, qui s’était jusque là contenter d’une simple condamnation verbale de la décision de M. Ban Ki-moon, a pris aujourd’hui une nouvelle dimension.

La polémique entre l’ONU et les dirigeants algériens ne semble pas prête à s’éteindre.

.

Les commentaires sont fermés.