Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière bourde de Zerhouni

image

Il y a deux mois, la France décidait de classer l’Algérie parmi les pays à haut risque « pourvoyeurs de terrorisme », pour lesquels les procédures de sécurité aérienne ont été renforcées. Elle sera suivie, trois jours plus tard, par l’administration américaine, sous la direction de Barack Obama, qui met l’Algérie sur la liste des 14 pays accusés par Washington de «soutenir le terrorisme»  et dont les  ressortissants, de même que les passagers y ayant transité seront soumis à des contrôles poussés.
Xavier Driencourt, l’ambassadeur de France en Algérie avait alors soulevé une tempête en déclarant : « L’Algérie a été incluse dans ces mesures à cause de la persistance de la menace terroriste sur son territoire »
Mais voilà que le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni déclare que le terrorisme a perdu sa force mais demeure toujours un risque. Lors de la cérémonie de clôture d'une session de formation des chefs de Sûreté de daïras à l'Ecole supérieure de police de Chateauneuf, à Alger, Zerhouni a indiqué que « la République attend des services de sécurité plus d’efforts et de vigilance, parce que même si le terrorisme soit affaibli, il représente toujours un risque »
Exactement ce qu'a dit l'ambassadeur français !
Merci Zerhouni.

L.M.

Les commentaires sont fermés.