Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tlemcen ville aimée par le president boutef

Détournement de fonds : Il emporte plus de 20 milliards de cts et s’enfuit au Maroc

Le jeune entrepreneur, qui avait les coudées franches, s’est enfui en Espagne, puis au Maroc où il vient d’être arrêté par les services de sécurité du royaume, selon des sources proches de sa famille.

 

Apparemment au dessus de tout soupçon, l’entrepreneur H. Hami se voyait confier des projets d’envergure dans la wilaya de Tlemcen et celles limitrophes, comme Sidi Bel Abbes, sans trop de garantie. En fin de parcours, il laissera sur le carreau plusieurs victimes dont des institutions de l’Etat, comme le ministère de la justice, l’OPGI et des privés, pour lesquels il devait fructifier les économies. L’enquête, enclenchée par le parquet de Tlemcen, suite à des plaintes, révélera que l’entrepreneur indélicat a détourné plus de 20 milliards de centimes, sans compter les victimes civiles qui commencent à se manifester en sourdine. Une somme colossale, fruit de moult projets non achevés, comme le nouveau siège de la cour de Tlemcen, situé à Mansourah, le tribunal de Sebdou, les 198 logements de Remchi, les 1 00 logements promotionnels de Tlemcen et d’autres à Telagh dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.

Selon nos informations, l’entrepreneur réussissait à obtenir des marchés avec une facilité déconcertante et ce, malgré sa non solvabilité. Les mêmes sources confirment que quatre cadres de la wilaya de Tlemcen dont on n’a pas déterminé la fonction, ainsi qu’un directeur de banque ont été entendus, dans un premier temps, par les services de la police judiciaire. Aux dernières nouvelles, on nous a confirmé que la wilaya de Tlemcen s’était constituée partie civile dans l’affaire. S’étant embourbé jusqu’au coup et sentant qu’il ne pouvait honorer ses engagements, H. Hami a pris la poudre d’escampette vers le pays de Cervantès avant de décider de rentrer au Maroc où les services de sécurité du royaume l’auraient arrêté.

 

Par C. Berriah

Les commentaires sont fermés.