Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benyoucef Mellouk répond à vos questions

image
image

C’est l’homme qui divulgua le scandale des « magistrats faussaires » et qui n’en finit pas de payer pour cette audace. Benyoucef Mellouk vient d’être condamné une nouvelle fois à 4 mois de prison ferme par la Cour d’appel d’Alger. Cet ancien fonctionnaire au ministère de la Justice est harcelé depuis 18 ans, chassé de son travail et déchu de ses droits. Gravement malade, il est réduit à la misère pour un « crime » impardonnable : avoir brisé la loi du silence.

Il a désigné ces agents de l’administration coloniale en Algérie et au Maroc qui deviendront, dès l’indépendance, des serviteurs zélés du régime autoritaire, après avoir falsifié des attestations de participation à la guerre de libération nationale.

Malgré  des preuves irréfutables, cette forfaiture reste couverte au plus haut niveau de l’Etat, avec la complicité d’un parlement servile et d’une « famille révolutionnaire » à gages.

Benyoucef Mellouk répond aux questions des lecteurs du Matindz.
Envoyez vos questions avant dimanche 18 avril midi.

Postez un commentaire Réactions (102 poste(s))

Tapez le code se trouvant sur l'image:

  • Posté par Halima G., 21 Avril, 2010
    A Ghanima : Vous aviez entièrement raison de citer un des immenses déclencheur de la lutte de libération, à savoir Feu Ben M'Hidi! Voilà ce qu'il a dit, c'est gravé à jamais dans ma mémoire, car tous les "manuels" scolaires de BenBouzid ou kharroubi n'en pipent mot et pour cause...: "lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer les places. Ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà. Oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin..."! Prémonition??!!?? Non, je ne le pense pas, il savait déjà ce qui se tramait; ses "frères" d'armes ne l'ont-ils pas donné aux Colonisateurs?? Abanne n'a t-il pas été étranglé par ses mêmes "Frères"..?!? Et tant d'autres ignominies .... Tous les commentaires des internautes sont sincères mais... déroutants par leur franchise de "jeter l'éponge" comme l'a si bien dit K.M.! Monsieur Mellouk, personnellement je n'ai aucune question à vous poser; à quoi bon d'ailleurs! Tout n'est pas tellement clair? Comme je l'ai déjà écrit pour la pétition, la signer c'est se dire j'ai libéré ma "conscience"... car combien de pétitions ont été signées et.. oubliées!! Où est celle de M.Gharbi qui croupit toujours dans les geôles des Flibustiers; M.Benchicou a purgé deux années derrière leurs barreaux... Toutes les pétitions du monde sont ignorées tout comme nous sommes nous même ignorés par le grand pirate sénile et mégalo-paranoïaque à souhait!! Confucius avait dit " L'Homme supérieur est influencé par la Justice; l'homme vulgaire est influencé par l'amour du gain"! Par conséquent je voudrais apporter des "réponses" et faire en sorte que l'on soit nombreux à vos côtes par des actes concrets!! Votre courage est égal au courage aux Péres de la Révolution, mais néanmoins ne dit on pas que l(Homme courageux est bien ...seul et solitaire, car ne pouvant transmettre son courage aux autres, hélas!! Dénoncez les toutes et tous... Les moyens existent actuellement et "Ils" n'y peuvent absolument RIEN!! Avec tous mes respects, je vous salue!
  • Posté par Nasri, 20 Avril, 2010
    @ Yacine. On ne doit certainement pas parlé des mêmes militaires.
  • Posté par Barbach, 20 Avril, 2010
    A mond avis, M. Mellouk n'a plus le choix. Ou bien il publie la fameuse liste des faussaires dont il dit disposer et il dénudera ses bourreaux ou bien il ne le fera pas et il perdra toute la crédibilité des lecteurs et des citoyens qui l'ont soutenu contre vents et marées. La tribune ou le pilori ?
  • Posté par elkhayam, 20 Avril, 2010
    Le souffle de la liberté viendra de la Kabylie(je ne suis pas kabyle).Quand on voit ce qui se passe dans nos régions ou la mentalité islamiste qui gangrène notre société ne s'offusque pas devant les canalisations d'eaux usées se déversant à meme le sol,de nos villes devenues des dépotoirs.Des villes ou les cafés,fast-food et les mosquées poussent comme des champignons.Des villes ou les mots distraction et culture sont des péchés mortels.Cette mentalité ne s'offusque pas face à la corruption,les passe-droits, la médiocratie, de la stérilité nos terres agricoles jadis si généreuses... mais s'insurge et crie au bucher à la vue d'un livre "hors coran",d'un khimar mal ajusté ou d'une boisson "hors hallal".Un de nos ministre après avoir crié haut et fort d'un PC pour chaque foyer,nous glissons maintenant vers une mosquée pour chaque foyer.Quel délire !!!
  • Posté par Abdelkrim, 20 Avril, 2010
    Moi, je lui suggère plutôt de publier les noms des faussaires et les preuves dont il dispose. Une manière de remettre le dossier entre les mains du peuple puisque la justice ne veut pas le prendre en charge. Sinon, toutes ces informations dont il disposent pourront s'égarer un jour et toutes ces souffrances qu'il enduré n'auront servi à rien. Des blogs sur des sites différents pour plus de sécurité qui serviront uniquement à la publication ces informations. Une action pour l'Histoire et la Justice. Bon courage Monsieur Mellouk. Le peuple vous connait et vous reconnait comme l'un de ses fils les plus dignes. Vive l'Algérie!
  • Posté par ziadd, 20 Avril, 2010
    pourquoi ne pas devoiler la liste de ces faussaires et de ces responsables harki? une fois qu'il seront demasqués la peur sera dans leur camp. ca ne sert à rien de jouer à cache cache avec ces pourris qui ont pillés l'algerie, publiez leurs noms et le peuple fera le reste. mais si vous continuez à cacher les noms de ces résponsables installés par la france c'est comme si vous etes toujours complaisant avec eux. la preuve meme apres 18 ans de procedure ils sont toujours intouchables. car en tant que ancien magistrat vous etes toujours responsable, alors un dernier effort comme dans les autres pays du monde un listing des nom de ces harki aux médias et le tour est joué.
  • Posté par ziadd, 20 Avril, 2010
    comment ce fait t'il que 18 ans apres votre affaire, les algeriens ne connaissent pas le nom de ces magistrats faussaires, pourquoi ne pas avoir publiés les noms de ces magistrats? es ce que c'est normale que vous ne les publiez pas? imaginez que vous les auriez publié que serait t'il passé selon vous ?
  • Posté par yacine, 20 Avril, 2010
    A mr Nasri:Encore une autre contradiction ,les militaires du DRS sont devenus nationalistes ,ils n'ont pas laissé le president Bouteflika abondonner le sahara,alors qu'ils etaient des harkis a la solde de la france ,promotion laccoste etc... La politique de la france envers le conflit du sahara occidental est claire comme l'eau de roche,le Maroc est un allié de la france depuis bien des lustres,allez comprendre votre thèse !.
  • Posté par Benkortbi, 20 Avril, 2010
    @ Attafa. Ces ambassadeurs profitent surtout parce qu'ils sont protégés comme les députés par leurs immunités diplomatiques. C'est pour cela qu'ils se croient intouchables, impunis et au dessus de la loi. M. Mellouk, ces immunités peuvent elles être levées par la Justice ?
  • Posté par Nasro, 19 Avril, 2010
    tous mes respects Mr.Mellouk, j'aimerais savoir pour aprés tout ce temps et toutes les miséres endurées vous ne divulgez toujour pas les informations (noms et tout le reste) sur ce que vous savez par le biais de la presse ou tout simplement sur le net.
  • Posté par said abed, 19 Avril, 2010
    Monsieur Melouk, j'admire votre courage. INTERNET est l'instrument le plus efficace pour lutter contre ces maudits sinistres de l'etat. Faites les chanter en les menacant de publier toutes vos informations sur internet. Je peux meme vous aider a creer un site dedie a cet effet.
  • Posté par Attafa, 19 Avril, 2010
    @Ahmed, Benbouzid et Bouziane : Tout le monde au Ministère des Affaires Etrangères savent que certains ambassadeurs sont des intouchables parce qu'ils sont des amis et des proches du clan présidentiel. Ils se permettent d'acheter des résidences et des chancelleries pour des dizaines de millions d'euros alors qu'elles valent beaucoup moins. Ma question : la DRS peut-elle enquêter sur eux ?
  • Posté par Ould Abbès, 19 Avril, 2010
    Yacine, je confirme ce que dit Nasri car nos amis Sahraouis savent cela et se sont, à maintes reprises, plaints de la duplicité du clan d'Oujda, qui les a en réalité lâchés malgré l'agitation stérile des larbins de ce clan.
  • Posté par AGGONI Fahem, 19 Avril, 2010
    Savez vous que la naissance confère à la personne concerné la nationalité marocaine( selon le code de nationalité marocain). Ceux qui sont nés à OUJDA sont-ils encore marocain ? Ont-ils renoncé à leur nationalité d'origine? Ont-ils la double nationalité?
  • Posté par Nasri, 19 Avril, 2010
    Yacine, si tu creuses un peu plus la question, tu verras que jamais le Maroc n'a fait mieux avancer ses thèses sur le Sahara Occidental que depuis 1999. Quant à l'ouverture des frontières, il est de notorieté publique que c'est l'ANP et notamment le DRS qui s'y oppose. Si cela dépendait uniquement de Bouteflika et son clan, ils l'auraient réouverte depuis 1999.
  • Posté par Ahmed, 19 Avril, 2010
    @ Si Benbouzid. Il se passe apparemment beaucoup de choses pas musulmanes du tout dans les entreprises publiques, leurs agences à l'étranger et les ambassades dirigées par des amis de Boutef. La DRS ne va pas chômer. M. Mellouk, pouvez vous s'il vous plaît me confirmer si les petits délinquants ont commencé à être libérés par centaines pour laisser la place aux baleines ?
  • Posté par ben yakoub, 19 Avril, 2010
    salam alaikoum bravo et encore bravo pour votre courage il y'a des citoyens algeriens qui sont au courant sur beaucoups de choses qui ne parlent pas qui ne disent rien ils savent des choses sur la junte qui est au pouvoir mais malheureusement ils n'ont pas le patriotisme et le nationnalisme de Mr mellouk d'argaz.Pour faire mieux publiez ce que vous savez monsieur bon courage
  • Posté par Normal, 19 Avril, 2010
    Monsieur Mellouk je suis fier de savoir que c'est grace a des Grands Hommes comme vous que l'Algerie continue d'être debout malgré tous les laches coups qu'elle ne cesse de recevoir dela part de tous les faussaires qui continuent de séquestrer notre chér pays et délapider ses biens au vu et au su des pouissances mondiales complices . Un pays dirigé par des faussaires, des fraudeurs et voleurs ne peut prétendre à la paix et a la prospérité . La famille révolutionnaire, les ayants droits et j'en passe ne sont que des charognards tout juste bons a servir leur maitre et a lui assurer une protection ! La vraie famille révolutionnaire a Honte de faire d'une noble cause une source d'enrichissement, au risque de paraitre comme des mercenaires qui ont pris les armes pour défendre un pays etranger, en contrepartie d'Honoraires financiers intarissables . Merci Mellouk d'avoir démontré que l'Algérie n'est pas faite seulement de laches et de mercenaires, Mais aussi et surtout d'Hommes et de femmes integres et dignes qui ne monaient pas leur combat et leur dignité ! Question : Dites NOUS Monsieur MELLOUK le Nombre Exact de Vrais Chouhadas et de Vrais Modjahidines de la guerre de libération Nationale ? étant Donné que le Nombre d'un Million et demi de Chahid est contesté .. et que le nombre de Moudjahidines aujourd'hui est extravagant pour ne pas dire qu'il dépasse même le nombre de la population Algérienne durant l'éré coloniale .
  • Posté par Kacem Madani, 19 Avril, 2010
    Bonjour Monsieur Mellouk ! Avant de poser de façon explicite quelques petites questions, permettez que je fasse part d'une petite anecdote concernant les faux et les vrais Moudjahids: Pendant la révolution, un Homme de notre village, que tout le monde appelait "Ohrich" (le futé) avait une réputation de "bon et généreux" qui s'étalait de la Grande Kabylie aux moindres recoins de Paris et des grandes villes de France, comme Nancy, sa ville de résidence, dans laquelle il possédait des biens (brasseries et hôtels) multiples. Nancy était devenue au fil des années 50 et début des années 60, le lieu de ralliement des gens du bled qui voulaient tenter une petite chance dans cette "Ghorba" que l'on disait fort accueillante d' Ohrich. Il faut dire que ce Monsieur constituait une sorte de bienfaiteur qui tenait un langage simple aux nouveaux débarqués du bled : Voici la clé de ta chambre, tu dors et tu manges chez moi sans te soucier de quoi que ce soit, tu me rembourseras quand tu trouveras du travail ! Disait -il à chaque nouveau venu. Des dizaines, des centaines, peut être bien des milliers de compatriotes (venus des quatre coins d'Algérie et pas seulement de Kabylie) avaient ainsi bénéficié des largesses de cet homme que l'on associait à un bienfaiteur dont le ciel ne pouvait être que garant de sa bénédiction. Quand la guerre éclatât, notre ami Ohrich ne se posa pas trop de questions quant à la légitimité du combat des Algériens pour retrouver leur liberté. Le voilà donc engagé dès les premières heures aux côtés de l'OCFLN. Il se conte que l'une de ses brasseries, située au 40 rue de la Hache à Nancy était devenue en quelques mois le lieu de ralliement de tous les "khaouas" du FLN et aussi l'endroit où les représentants du combat de terrain venaient récupérer l'argent des quêtes récolté auprès des concitoyens Émigrés. Il se disait même que parmi ces représentants, un certain Abelazziz Boutéflika serait passé par là pour une petite récolte (là, je parle au conditionnel, car je n'ai aucune preuve de ce que j'avance sinon les récits de gens de bonne foi. A vous de juger si un violeur de constitution et ami des égorgeurs, serait plus crédible si ces faits venaient à êtres démentis). En 1957-1958, notre ami Ohrich est arrêté et condamné pour association de malfaiteurs. La peine prononcée au terme d'un procès expéditif fût une condamnation à mort pure et simple, l'accusation portant sur l'entretien de tout un réseau de malfaiteurs à Nancy dont il était l'un des cerveaux. En attendant l'exécution de ladite sentence, le voilà ballotté de prison en prison, parmi lesquelles El-Harrach et Berrouaghia. Dans ces prisons, il y rencontra de nombreux "Cadres" (anciens et actuels) du FLN et surtout Aït-Ahmed, envers qui il faisait montre d' un respect admiratif, du fait que Monsieur Aït-Ahmed, semble-t-il, s'adonnait à un véritable travail pédagogique auprès des détenus pour leur apprendre aussi bien l'Arabe que le Français, dans cette promiscuité des cellules où l'on entassait ces valeureux combattants de l'ombre. Par miracle, notre ami Ohrich échappa à la sentence. Il fût libéré peu avant l'indépendance. Il rejoignit rapidement son quartier général de Nancy où des luttes de clans entre les vrais et les faux membres de l'OCFLN avaient déjà commencés. Je me souviens qu'un jour (de mon regard d'enfant terrorisé par cet emballement de règlement de comptes), arme à la main, il s'était mis en route pour éliminer la personne que l'on désignait comme le "Harki" qui avait dénoncé le réseau de Nancy avant son démantèlement. Les personnes au bar ont néanmoins réussi à le calmer en lui disant : Écoutes Da-Ohrich c'est fini maintenant, il faut savoir pardonner ! Cette personne (sortie indemne, au nom d'un pardon trop rapide) se retrouva très vite parmi les dirigeants de la cellule FLN de Nancy après 1962. Un jour de 1964-65, Ohrich revint à Alger. A son retour, son frère le poussait à réclamer, c'était dans l'air du temps à l'époque, sa part de récompense. Ohrich eu cette réplique, gravée à jamais dans ma mémoire: Tu sais "Aa H'çen" (Ahçen, le prénom de son frère) "Oudighara thamchthajar il-dzayer!" signifiant : l'Algérie ne m'a pas recruté comme ouvrier pour que je me permette de demander une paye. Pour lui, c'eut été une honte de réclamer quoique ce soit à ce niveau, ca serait se diminuer et ramener tout son combat à quelque chose d'indigne, d'autant qu'il n'était nullement dans le besoin. Ohrich est mort en 1967, à Nancy, après avoir continué son œuvre de bienfaisance envers les enfants du Bled qui continuaient à débarquer, la tête remplie de rêves et d'espoirs de cumuls de fortunes pour rentrer au plus vite avec un front de vainqueurs et de nantis auprès des leurs. A sa disparition, son frère, qui n'a jamais été mêlé, ni de près ni de loin, à la lutte contre la France se fait établir une carte d'ancien Moudjahid (avec des témoins fantoches) pour faire du trafique de ciment avec des gradés de l'armée, en plus d'avoir spolié ses neveux (tous mineurs à l'époque) de tous les biens qu'Ohrich avait laissé en héritage. Au vu de cette anecdote qui ressemble, à bien des égards, à l'histoire de toute l'Algérie confisquée par des héritiers latéraux, que faire monsieur Mellouk pour réhabiliter l'Histoire et chasser ces charognards qui s'acharnent sur la destinée de nos peuples depuis bien avant 1962 ? D'autant que les membres de la petite "famille révolutionnaire" ont bien préparé la succession, en cette bête immonde qu'ils ont enfanté et qui continue de faire des ravages aux quatre coins de notre pays (les derniers évènements de Hassi Messaoud où l'on s'attaque encore à des femmes sans défense sont là pour nous le rappeler). Des gens comme vous sont synonymes d'espoir Monsieur Mellouk! Mais, tous comptes faits, cet espoir ne représente-t-il guère plus qu'une petite illusion dans un océan de corruption qui se déchaine sur la bonne marche du pays avec une force et une voracité qui semblent impossible à contenir ? Votre combat, celui de Benchicou, de Aït-Ahmed, de Saïd Saadi, de Nourredine Aït Hamouda et de tant d'autres patriotes, ne représentent-ils guère plus que de simples coups d'épées portés à un océan d'imposture qui ne cesse de nous narguer en prenant d'avantage de volume à mesure que les années passent ? En d'autres termes, tous ces combats ne sont-ils pas vains Monsieur Mellouk ? N'est il pas déjà trop tard Monsieur Mellouk ? Ne voyez rien d'autre en ce pessimisme affiché de ma part qu'une mesure de ma rage et de mon désespoir de voir ainsi tant d'énergies dispersées comme autant de gouttes de bonnes intentions diluées dans cet océan d'imposture. Surtout que cette imposture semble être bien relayée par ceux qui considèrent que Ali Belhadj est le Nelson Mandela Algérien. C'est à se tirer une balle dans la tête pour ne plus accepter l'idée de n'être qu'un simple spectateur impuissant devant tant de bêtises que des imbéciles, Kalasnikovs à l'épaule, ont semé et sèment encore sur la terre et les racines de sagesse de nos ancêtres. Votre combat est noble! Espérons que ces années de sacrifices et d'injustices porteront un jour l'Algérie aux firmaments des espérances de cette majorité écrasante à laquelle on n'a donné guère d'autre choix que celui de jeter l'éponge. Salutations fraternelles, et toute mon admiration. K.M.
  • Posté par Chidra, 19 Avril, 2010
    j'aimerais être à votre place, dire la verité et mourir.le combat que vous menez doit être soutenu par tout les Algeriens dignent de ce nom.une hirondelle ,toute seule, ne peut pas faire le printemps.Etes vous capable M.Mellouk, d'aller jusqu'au bout,au risque de votre vie? Amirouche,Abane et leurs compagnons ont bien fait une partie de l'histoire,c'est à nous de la finir...Bon courage M.MELLOUK
  • Posté par Lynda, 19 Avril, 2010
    Ceux qui ont falsifié les papiers pour paraitre comme des moudjahidine en 1962, sont les usurpateurs, les imposteurs, les corrompus qui dirigeaient et dirigent encore le pays aujourd'hui. Pour moi, M. Mellouk, FALSIFICATION et CORRUPTION sont les "pile" et "face" d'une même pièce. Les frères et soeurs qui font le lien entre la falsification et la corruption n'ont pas du tout tort. Quel est votre avis ?
  • Posté par amazigh, 19 Avril, 2010
    Je suis solidaire à votre honnorable engagement et à votre exemplaire courage de rester DEBOUT Monsieur MELLOUK... et ma question est la suivante: Est ce que vous croyez à la réhabilitation de l'Algérie et cela dans tous les domaines, du préhistorique à l'actuel et pour le leguer au futur? Algérie faussée par la puissance des faussaires suffoque en suffoquant ces hommes et femmes sincères et authentiques.
  • Posté par kouder, 19 Avril, 2010
    Reposez-vous Mr Mellouk, vous en avez assez fait comme ça. Le fardeau est trop lourd à supporter pour une seule personne. Que tout un chacun assume un minimum de ses responsabilités et l'Algérie s'en portera un peu mieux.
  • Posté par Cherchali Amin, 19 Avril, 2010
    Bonjour Monsieur Mellouk Benyoucef Premierement Rabi ykoun maak fedenia wel akhra , et que dieu (soubhanou) vous prete vie afin d'achever votre oeuvre ainsi que de punir toutes les personnes qui vous on fait du mal aprés vous avoir demandé un travail imposible et de punir toutes les personnes qui on eteint la lumiere sur l'algerie post independante de 1962 a ce jour ( c'est a dire tout les dirigants de Benbella a Aujourd'hui exception faite a Boudiaf et peut etre a Zeroual qui a été le seul a demissioné , et encore car entouré de chipiste tel que Betchine et campagnie , ) Sur ce bon courage et Allah yahafdek a votre famille inchallah merci mille fois pour cette lueur d'espoir
  • Posté par ahmed mahmoud, 19 Avril, 2010
    Bonjour Monsieur MELLOUK . A qui s'est adressé Bouteflika pour devenir président ? Qui sont les véritables détenteurs actuels du pouvoir en Algérie? Le clan de Oujda actuellement au pouvoir est il derrière la création du GIA et l'assassinat de Boudiaf et de Kasdi Merbah..entre autres?
  • Posté par Fodil, 19 Avril, 2010
    Monsieur Mellouk, vous êtes un Modèle à suivre. Si Mellouk, que Dieu vous garde et nous donne (Peuple Algériens) plus de discernement pour mieux comprendre que Nous sommes Tous des Mellouk !!! Non, Monsieur Mellouk, je ne vous pose pas de questions, mais j'admire l'Homme que vous êtes.J'espère entendre plutôt vos questions... Quand j'ai découvert, l'affaire des majistrats faussaires, à travers plusieurs sites, et journaux Algériens, avant le jugement, J'ai suivi les intervenants (tes) et surtout nos courageuses Moudjahidates, après le jugement... et après avoir compris et méditer, mes larmes ne m'ont pas prévenues.. J'ai prié Dieu en silence en me disant, que ça va mobiliser tous ceux et celles qui n'acceptent plus jamais cette injustice et que c'est mieux ainsi, car cette affaire au moins sera la dernière, ça va Réveiller le Peuple, qui a prouvé qu'il est mobilisé en Algérie et aussi à l'etranger, notamment en france, car c'est gràce à la france que le Clan d'oujda existe, le Livre de S. Saadi nous confirme les racine de ce cancer qui range l'Algérie depuis 1962. Sachez Monsieur Mellouk, que comme moi, beaucoup d'Algériens et Algériennes partout sur la planète pensons que cette affaire et aussi notre affaire, notre Histoire qu'on veut garder falsifiée, et à travers vous, c'est au Peuple qu'on veut baillonner. Ce Peuple qui découvre les supercheries les plus sataniques. Après la falsification de notre Histoire et l'indépendance confisquée, le vol, la corruption,les tueries, les disparitions forcées, l'éxile, le traitement des chibanis... les voilà, autains, arroguants, nous provoquer en nous ordonnant de nous taire, si non, la prison ? Sommes-nous des éternels sur terre? Pourquoi accepter ces colons alors que nos ainés (avec Monsieur Mellouk) l'ont repoussé hier ? La réponse de ce Peuple tant méprisés, sera un TSUNAMI dans les rues de toute l'Agérie, nous marcherons sur El Mouradia, plus nombreux que la déferlante de l'EN de Foot. avec un slogan plein de sens gràce au LQA et merci à DB: When to Free Vive l'Algérie ! Tous ensemble nous clamerons LA Fin de la colonisation de l'Algérie.Une Algérie sans vous, Libre Démocratique, et Souveraine. Pour un changement Radicale, D'ici là nous hanterons vos nuits, torturons vos jours, nous sommes votre cauchemar, nous sommes le Peuple. Tous avec Mellouk et même plus, NOUS SOMMES TOUS DES MELLOUK ! Fraternellement,et respectueusement, Fodil.
  • Posté par Algerienne, 19 Avril, 2010
    Mr Mellouk ne pensez vous pas que les vrais et faux Moudjahidines devraient enfin se retirer de la vie politique Algerienne et laisser place à ceux qui n'ont jamais de près ou de loin participé à la guerre de liberation,la première generation d'après guerre a aujourd'hui plus de 60 ans,il est peut être temps de passer la main et ecrire l'histoire paisblement?.Deuxième question :Bouteflika ne devrait il pas selon vous retirer le nom de "Ministère" à cette Organisation d'anciens Moudjahidines qui devraient profiter de la thalassothérapie au frais du contribuable pour se detendre après tant de souffrances physiques et morales ainsi que de tant de mensonges?.Je suis trentenaire et même si l'histoire VRAIE de mon pays m'interesse au plus haut point,je ne veux plus voir ces androposés s'accaparer le pouvoir jusqu'à ma propre menopause.Je salue votre courage de nous dire la VERITE toute la VERITE sur ceux qui ont jeté la confusion sur les vrais moudjahidins et les vrais chouhadas qui ont donné leur vies pour que je puisse un jour avoir la chance de vous poser mes questions.
  • Posté par yacine, 19 Avril, 2010
    Juste pour vous faire part de mon admiration pour le courage qui vous anime. Je sais qu'il n'ya rien de plus difficile à supporter que l'injustice, mais dites vous bienqu'ilsne l'emmenerons pas au paradis. Votre place est bienplus enviable que la leur
  • Posté par djamel, 18 Avril, 2010
    Mr mellouk je m excuse mals je ne croi pas quil existe des moudjahidine en algerie.ilya seulement les chouhada et ceux qui ont assasines apres 62 le reste sont tous complices.
  • Posté par AMAZIGH, 18 Avril, 2010
    http://www.tsadz.com/politics/article_2051.html
  • Posté par M. Farah35, 18 Avril, 2010
    Bonjour, Monsieur Mellouk, Avoir du courage avec votre santé si fragile dans le pays qui est l'Algérie avec sa puissante mafia, c'est de s'assoir sur un volcan. D'autres ont payé le prix, je pense à Mohamed Benchicou et les deux années qu'il a passé derrière les barreaux pour un délit monté de toute pièce et Mohamed Boudiaf assassiné face aux caméras de la planète. Je suis persuadé que vous êtes un honnête algérien, ce qui vient de vous arriver est le prix à payer. O, combien j'aimerai être à votre place. En apprenant votre parcours et la leçon que vous venez de nous donner, je me dis finalement l'Algérie ne tombera jamais, il y aura toujours des hommes de la trompe de Benyoucef Mallouk pour la défendre. Je suis de tout coeur avec vous. Fraternellement à vous.
  • Posté par fouzia, 18 Avril, 2010
    feu MAHMOUDIabderrahmane,directeur du journal HEBDO D'ALGERIE,qui a publiée l'article documentaire sur les MAGISTRATS FAUSSAIRES,avec l'aide précieurse de monsieur MELLOUK BENYOUCEF,a soulevé un tollé général,et la prison pour les deux protagonistes,la justice alger-rienne,ne pourras jamais reconnaitre que parmis son batonnat ,il y a des magistrats harkis,voleurs qui sucent le sang des citoyens,et rendent des sentences au nom de ce pauvre PEUPLE que nous sommes,sans que cela nous offusquent d'une maniére générale ,nous meritons tous ce qui nous arrivent,nous n'avons pas etet assez vigilants,rendons hommage a ce cher monsieur MELLOUK,et au journaliste MAHMOUDI allh rahmou,qui on oser braver la peur:merci a vous deux,courage cher monsieur MELLOUK,vous avez mon soutien et s'il faut partager votre cellule et bien cela feras datte.
  • Posté par yiwen, 18 Avril, 2010
    On s'acharne contre tous ceux qui bougent de peur qu'ils atteignent les sommets de l'état où il y a surement beaucoup de choses à dire.
  • Posté par rachid slimani, 18 Avril, 2010
    bravo bravo pour votre courage de denoncer les suceurs de sang des algeriens malgré votre age et votre santé fragile vous avez eu le cran et l'audace de dire tout haut tout ce que les algeriens pensent tout bas le jour viendra ou cette algerie de 1 million et demi de martyrs revivra et ce jour tous ceux qui pensent comme vous et Dieu sait qu'ils son tres tres nombreux vous beniront
  • Posté par boumad, 18 Avril, 2010
    Posté par brahim,17 avril 2010 Miliana est fière de tous ses enfants qui ont toujours dénoncé l'oppression.Hier, ils avaient pour nom Mohamed Bouras, Ali La pointe,Youcef Damardji, Mustapha Ferroukhi entre autres, aujourd'hui,ils s'appellent Mohamed Benchicou,Benyoucef Mellouk. Quela baraka de Sidi Ahmed Benyoucef, le saint patron de Miliana, vous accompagne.
  • Posté par Bouras, 18 Avril, 2010
    Je suis personnellemnt convaincu que les révélations que Si Mellouk fera vont contribuer, à l'instar de celles contenues dans le livre que Said Sadi vient de publier sur le Colonel Amirouche, à montrer les véritables visages des monstres qui ont pris par la force les rênes du pouvoir en Algérie en 1962. C'est pour cela que M. Mellouk doit nous dire qui a fait quoi parmi les faussaires dont il dit détenir la liste. Il n'a pas le droit de nous décevoir. Sadi a placé la barre bien haut.
  • Posté par khaled djabrane, 18 Avril, 2010
    vous avez bravé le danger à main nu. Il est dit que le sage ne fuit pas le danger mais il ne l'affronte pas inutilement. Dans votre cas je ne saurai appliquer ce même proverbe qui s'avère inapproprié car apparemment il faudra un qualificatif qui va au delà de la sagesse pour restituer la porté de votre action. Je ne peut que m'incliner devant votre courage (que je n'ai pas par ailleurs)et vous avez droit à tout mon respect. Le vin étant débouché, continuant dans la lancée pour dénicher ces faux frères placés par la France après son départ en vu d'assurer la continuité de ses intérêts.Je pense plus spécialement à Ali Tounsi qui a été dernièrement assassiné et dont on dit qu'il a eu un passé bien plus que douteux quand à sa contribution à la guerre de libération et serait plutôt un agent double affilié au 2eme bureau et simulant son implication corps et âme à la cause nationale. Pourront ils continuer à mentir à tout le monde pendant tout le temps?
  • Posté par Harrachi, 18 Avril, 2010
    Que Dieu vous aide dans cette pénible épreuve.Que pensez vous de la réaction de la société civile "société civile" à propos de cette affaire de faussaires qui la concerne en réalité tous les vrais algériens?
  • Posté par Boualem, 18 Avril, 2010
    je n'ai pas de questions à poser,je n'ai pas de conseil à vous donner je veux simplement saluer votre honnêteté, votre courage et votre pugnacité dignes des martyrs et des vrais moujahiddins de 1954-62
  • Posté par Jerjer, 18 Avril, 2010
    Azul a mas Benyoucef Mellouk, ne pensez-vous pas que la liberation de l'Algerie (un territoire amazigh compose de plus de six nations amazighes) colonisee par un clan de terroriste nazi arabo-islamo-pillard passe obligatoirement par la decolonisation et la liberation de la Kabylie?
  • Posté par Benbouzid, 18 Avril, 2010
    Les observateurs avertis de la vie politique, économique et sociale algérienne disent que GNL 16 et la Grande Mosquée d'Alger vont être les deux derniers grands coups des membres du clan de Tlemcen avant de rentrer chez eux au Maroc, en Suisse, aux Etat Unis d'Amérique, en France, en Angleterre, aux Emirats Arabes Unis et ailleurs, à la fin 2010, dernier delai fixé par l'ANP à Bouteflika, visiblement moribond pour démissionner. Tout Sur l'Algérie, réputé proche d'Ouyahia, lequel est très réputé proche de qui vous savez, a annoncé aujourd'hui la fin de la pause qui aurait été unilatéralement observée depuis quelques semaines par le DRS dans les enquêtes qu'il menait sur le Ministre de l'Energie, la Sonatrach et ses Agences à l'étranger. Pas de répit pour les salopards ! Pensez vous que cela est vrai ? Benbouzid ( je n'ai rien à voir avec l'assassin de l'école algérienne ). Merci de bien vouloir répondre à ma question, M. Mellouk.
  • Posté par damiano, 18 Avril, 2010
    merci mr melouk d'avoir eclairer le peuple algerien d'une page de son histoire,vous etes un hero fidel au serment prété par les liberateur de ce payés,nous sommes tous des melouk, comme l'avait si amirouche a ses compagnions quand il se preparer de se rendre en tunisie "vous etes tous des amirouche" et bon courage.
  • Posté par damiano damiani, 18 Avril, 2010
    merci mr melouk d'avoir eclairer le peuple algerien d'une page de son histoire,vous etes un hero fidel au serment prété par les liberateur de ce payés,nous sommes tous des melouk, comme l'avait si amirouche a ses compagnions quand il se preparer de se rendre en tunisie "vous etes tous des amirouche" et bon courage.
  • Posté par mahmouh, 18 Avril, 2010
    votre combat vous honnore seulement comme il est suppose etre connu de tous les algeriens je vous suggere de donner les "NOM".
  • Posté par amazigh, 18 Avril, 2010
    Ben youcef vient d etre condamné par la justice de nuit.Le hic dans tout celà ,c est que tout le monde a accepté le verdict,ou sont ces magistrats qui defendent reellement le justiciable,comment se fait il ,qu il n y a pas eu de voix au sein de cette qui puisse dire Halte a l'injustice!ou sont les magistrats qui ont honore a plusieurs reprise leur statut?ont ils changé de camp? COMMENT ONT ILS accepte des verdicts dictés par telephone la nuits par les tenants du statut quo! Pourquoi ne pas decider d une greve generale justement,pour denoncer cette justice aux ordres!à l image de celle de l affaire Khalifa? jusqu a quand allons nous continuer de vivre sous l arbitraire!il est temps de briser ce systeme qui est en train d ancrer le pays dans les tenebres!
  • Posté par jesaisrien, 18 Avril, 2010
    Donnez-nous des noms, rien que des noms, tous les noms ! Merci et bon courage.
  • Posté par mok, 18 Avril, 2010
    Mr Mellouk, dors et déjà vous avez marqué dune encre indélébile votre temps ,votre camps ,celui des valeureux combattants et héros de l'Algérie éternelle. les traitres,les fossoyeurs sont démasqués à jamais grâce à des gens comme vous qui ont l'Amour ,l'honnêteté la vérité à offrir à ce peuple épris des valeur des hommes libres. L'histoire retiendra le combat des fidels enfants légitme de l'Algérie de ABANE,d'Ali la pointe de Amirouche,de krim et de tous les vrais patriotes de celle des traitres de ben bella boutef ali kafi ,boussouf, boumédiène et le reste du clan d'oujda qui a signé un pacte avec l'OAS de suzini et de De gaulle.. Ma question: confirmez-vous que le clan d'oujda et la cause principale de la racine des malheurs que nous vivons? Votre audace à défier goliath ne fait que démontrer votre grandeur comparée au nain c'est cela que retiendront les mortels que nous sommes ainsi que l'histoire... En somme votre sacrifice n'est pas vain car il s'inscrit dans la droite ligne de nos héros dont le peuple se reconnait... Gloire à vous !!!
  • Posté par anar, 18 Avril, 2010
    Mr. Mellouk j'admire votre courage et votre resistance, des hommes avec un grand H comme vous sont rares de nos jours,depuis le debut de votre affaire je croyais qu'il allait avoir des hommes forts, dignes,des vrais nationalistes, en l'occurence vos freres de combat s'il en reste des authentiques qui vont vous accompagner dans votre heroique lutte contre la pegre, mais helas, nous constatons que que vous l'avez a vos depends et que dieu vous vienne a l'aide,mais n'oubliez pas une chose "le petit peuple"meprisé que nous somme est solidaire avec vous.Comme disent imagighene anarez wala nakhnou
  • Posté par ziadd, 18 Avril, 2010
    pourquoi ne pas devoiler la liste de ces faussaires et de ces responsables harki? une fois qu'il seront demasqués la peur sera dans leur camp.
  • Posté par Ghanima, 18 Avril, 2010
    Mr benyoucef Mellouk , Pourriez-vous nous donner les raisons qui ont fait dire à Ben Mhidi , notre Héros de la Révolution , cette prémonition : " Je ne voudrais pas assister à l'indépendance de mon Pays , il se passera des choses terribles." ? Une prémonition qui s'est revélée exacte et que nous vivons tous les jours chacune et chacun dans son coin.Un sentiment général d'inachevé et de sacrifices consentis en pure perte. Les nouvelles générations qui devaient reprendre le flambeau ont été dévalorisées , broyées et humiliées, d'autres ont été forcées à l'exil et d'autres encore continuent de fuire le pays en tentant la traversée de la Méditerrannée à leurs risques et périls. L'indépendance des Algériennes et Algériens a été confisquée par de nouveaux Bachaghas et des faussaires avérés au service des puissances occidentales et des Conférences islamistes internationales qui veulent nous imposer leur néocolonialisme économique comme une fatalité ,leurs dogmes et leurs fetwas et qui nous font revivre la misére et l'oppression colonialiste au jour , le jour .Ils s'acharnent sur les populations au point de controler les papiers de paisibles citoyens (nes) dans les jardins publics et dans la rue comme de dangereux bougnoules ou des yaouled pendant que ceux qui ont mis le pays à feu et à sang dans le sillage de la sinistre OAS , sont choyés et bénéficient de toutes les largesses et sont appelés honteusement " Missious ".
  • Posté par DzCan, 18 Avril, 2010
    Monsieur Mellouk, je salue votre courage et votre sens de la dignité. La peine à laquelle ces voyous vous condamnent n'a aucune valeur devant la grandeur de votre personnalité et vos actions très courageuses. Je suis de tout coeur avec vous et sachez que de nombreux algériens dignes et authentiques éprouvent une grande admiration pour vous, car vous avez su défendre et honorer le combat de nos véritables héros de la révolution. Votre action est d'une valeur inestimable.
  • Posté par AZROU, 18 Avril, 2010
    bonsoir les algeriens.LA CARAVANE PASSE LES CHIENS ABOYENT.(hacha limaytahelha).pourquoi.ont n'a trop aboyer jusqu'a est ce que nos gorges sont atteint de tumeurs.MAISou est le suivie?le SYSTYEME N4EST PAS INQUIET.ils nous laisses critiquer parler et quoi de changer?c'est en 2001 qu'ils ont ficeller leurs compte contre le peuple ALGERIEN.de gherbi a abrika ils ont plier la kabylie et la democratie ,ils ont casser la grosse cylindrer politique opposante au systeme.LE FLN juqu'aujord'hui il continu sa loi et sa dectature.si tu n'estpas de leurs fief ,aucune chance de vivre dignement,fonctionaire ,entrepreneurs,fellah ou autre.c'est l'article 120.qui est de retour sous une autre forme.rien qu'avoir ces gestionaires deleguer par leurs paire qui sont du fln meme si tu es inapte,ou a commis des affaires de moeurse,ilsuffit d'adherer ces cette mafia.MONSIEUR MELOUK,ET MADAME FATIMA OUZEGUENE DEVELGUER AU PEUPLE LA BOMBE QU4A VOUS CANFIER MR MELOUK.pour connaitre la realité.oui un veritable moudjahid soti avec une incapacité de 35 pour cent vivant avec un paecemiker jusqu'a sa mort.il est pris en charge par des hommes simple.des HARKIS ET LEURS FILS AU POSTES DE RESPONSABILITE.QUEL MALHEUR§!des moudjahidine sans retraite jusqu'a leurs mort.donc ou sont ces moudjahidines restant,quant ont voit un certaine gherib a guelma incarcerer pour les beau yeux des terros.ou est la justice?CAUCHMARE YADINRAB.
  • Posté par facou, 18 Avril, 2010
    Les faux moudjahids ca existe commencant par boutesrika ,Zerhouni, Y'a aussi des faux algeriens qui ont quittes leur patrie le maroc pour venir s'installer chez nous pour nous abrutir avec la complicitee des Anegeriens de service .vive l'Algerie libre et BERBERE.
  • Posté par agou ramdane, 18 Avril, 2010
    A Vous MR Mellouk c'est un honneur qu'il y est encore des hommes comme vous oui c'est un grand avec un grand H (honneur) ma mere na jamais connues presque son pere elle avais a epine 6 ans il fus le premier assassiner dans un abris aussitot sortis et apres avoir ete denoncer par un cousin a lui bon ben certain disent qu'il a agits sous l'effet de la torture bon je ne sais pas encore et ma fois jusqua a ce jour un des survivants existe encore il est encore en vie bien qu'il est malade peut temoigner mais je pense aller le voir et raconter reelemen,t les faits mais je n'ai pas oser parceque il est l'un des premier responsable de la mouhafadha et responsable des moudjahines sans pourvoir fait queleque choses pour ma grande mere qui restait veuve a l'age de 27 ans . je dis bien a l'age de 27 ans sans pouvoir se remarier , imaginer vous un peux nos femmes maintenant a l'age de 27 ans elles sont encore jeunes elle ne soucient meme pas de mariage . voila ce qui de mon grand pere maternelle et ce qui de mon grand pere paternel mon pere aussi n'a connu son pere qu'a 6 ans ou 7 ans puisque mon grand pere est decede en france on travaillons sans les normes de protection puisque il me sembles qu'il a travailler dans une unsine de production de raticide et il est deceder suite a l'exploitation pur et simple et sans norme de protection voila. donc a vous a mr mellouk vous un grand homme pour moi et pour des milliosn d'algeriens je peux dire que grace a vous et beaucoups comme vous que nous avons encore l'espoire de vivre .
  • Posté par Didine RAYAN, 18 Avril, 2010
    Bonjour M Mellouk, Une toute petite question s’il vous plait : Êtes-vous disposés à publier une liste nominative des faussaires pour que les algériens en prennent connaissance Merci
  • Posté par athee-pur-sucre, 18 Avril, 2010
    la fin de ce regne ne prendra fin qu'avec la force de la revolution. C'est de l'independance du pays et de la reconquete de la liberte du peuple algerien, ni plus ni moins,qu'il s'agit comme ca etait le cas avec la colonisation francaise dont l'independance n'a ete arrache qu'avec la force de la revolution. Peut-on envisager une revolution (meme avec un peuple qui aujourd'hui, il est vrai, dort a poing ferme)? et si des Hommes qui ont l'interet du pays au coeur comme vous M. Benyoucef Mellouk s'unissaient pour prendre la tete d'un mouvement de protestation massif qui descendrait dans la rue exigerait le dèpart de tous ces voyous qui ont malmene le pays et son peuple?
  • Posté par AMNAs, 18 Avril, 2010
    Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais d'abord saluer le courage et la ténacité de Monsieur Mellouk. C'est un grand homme et l'Algérie a besoin de centaines d'hommes courageux comme lui. Mais, hélas! il est plus facile d'être lâche que courageux... Je voudrais demander à Monsieur Mellouk ceci : 1 - Pourquoi ne publie-t-il pas les noms de ces falsificateurs, puisque, de toute façon, il est condamné? Autant que le Peuple sache qui sont ces traites! 2 - On dit souvent que la meilleure défense c'est l'attaque : pourquoi, Monsieur Mellouk, n'estez-vous pas en justice (même s'il s'agit d'une justice aux commandes) l'ONM, pour soutient et protection à l'égard de faussaires, les faussaires et carrément l'Etat algérien, pour couverture et protection au bénéfice de personnes pratiquanr le faux et l'usage de faux? Mes remerciements et bon courage! Je suis avec vous, Monsieur Mellouk. AMNAS.
  • Posté par Kamel Massi, 18 Avril, 2010
    Mr Mellouk, votre courage (qualite qui se fait de plus en plus rare dans notre pays) est examplaire; mais il le serait encore plus si vous revelez votre liste. Vous l'eternalizerez (en meme temps que votre nom) en la confiant a l'Internet. Je vous souhaite certainement une longue vie mais faites le vite.
  • Posté par Bouziane, 18 Avril, 2010
    M. Mellouk, depuis quelques semaines des informations circulent à travers tout le pays que les administrations, les entreprises et les ambassades qui sont dirigées par des proches du clan présidentiel vont être passées au peigne fin par les enquêteurs du DRS. Surtout celles qui ont passé des contrats pour l'acquisition de biens mobiliers et immobiliers pour plusieurs dizaines de millions d'euros. La corruption a finalement fini par rattraper de nouveau Bouteflika qui a été déja condamné en 1979 par la Cour des Comptes pour le détournement de 36 millions de dollars. Cela signifie-t-il la fin de l'impunité dont le président imposé et son clan jouissaient ? A mon avis la chance pour votre réhabilitation et le triomphe de votre cause a sonné, il faut la saisir en jetant le pavé dans la mare de ces canards boiteux.
  • Posté par Mohamed, 18 Avril, 2010
    Vous êtes un réel démocrate. Je pense qu'il faut vous aider, par plus que des mots. Vous êtes le seul héros, par les temps qui courent.
  • Posté par Bouzouidja, 18 Avril, 2010
    Cher M. Mellouk, avec ces valeureux syndicats autonomes qui investissent tous les secteurs et damnent le pion à la vieille et malade UGTA enlisée dans les scandales de ses Oeuvres Sociales et autres affaires scabreuses et qui ne représente qu'une poignée d'opportunistes qui l'ont confisquée depuis presque deux décennies. Avec ces milliers d'associations qui oeuvrent inlassablement dans le silence et souvent dans le dénuement total pour l'amélioration du bien être social des Algériens et des Algériennes majoritairement abandonnés par leur Etat arrogant et rétrograde. Avec la vaillante presse indépendante écrite et en ligne et ses centaines de miliers de lecteurs et d'internautes qui dénoncent quotidiennement les dérives, abus et méfaits d'un pouvoir, très peu représentatif et de plus en plus isolé sur les plan interne et international. Avec toutes ces àmes de bonne volonté dont les sacrifces énormes ont fait que notre pays est resté debout au moment ou très peu donnaient cher de sa peau. Vous representez, M. Mellouk, l'Algérie qui vit, l'Algérie qui bouge, l'Algérie qui évolue, l'Algérie qui dénonce la corruption généralisée encouragée par le pouvoir. Vous constituez un repère majeur pour notre jeunesse. C'est pour cela qu'il faut, comme de nombreux internautes vous ont demandé de le faire, dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Liberez votre conscience en nous disant qui sont ces faussaires.
  • Posté par hacene, 18 Avril, 2010
    J'ai honte de Nous, peuple Algériens, qui crions nôtre fierté démesurée alors que des injustices effarantes sont commises sous nôtre nez en toute impunité. On est des grandes gueules mais, nous n'avons pas les bras longs qui avec. Mr Mellouk et d'autres qui vous ressemblent, êtes peu nombreux malheureusement pour faire pencher la balance du bon coté : pour l'instant on est plus un tas de mouche qu'un tas d'abeilles. Gloire à vous autres, qui avez encore le sens du sacrifice et du don de soi. En attendant, les Algériens sont dopés avec l'équipe nationale à coup de millions et l'Algérie continue sa descente aux enfers.
  • Posté par Madih, 18 Avril, 2010
    Bonjour Monsieur Mellouk. L'article dit que vous êtes réduit à la misère. Nous serait-il possible de faire quelque chose pour vous?
  • Posté par bensalah, 17 Avril, 2010
    personne ne peut rien faire contre ces ignobles corrupteurs , voleurs , seul dieu nous rendra notre fierté, un jour la vérité finira par éclater et nos enfants vivront heureux tant pis pour nous car quelques part c notre faute alors on paie et se tait , n'allez plus voter mes amis ne leurs donner plus votre voie quelle soit un oui ou un non de toute façon tout le monde sait de quoi ces malfrats de quoi ils sont capables des hommes ils n'y ont n'a pas beaucoup alors courage courage courage la délivrance c pour bien bientôt.
  • Posté par Daamghar, 17 Avril, 2010
    Juste que je suis avec vous de tout coeur. Toutes les questions de nos amis internautes sont miennes et viennent de tous les algériens épris de justice. Votre honnêteté et votre combat seront cités dans l'histoire de l'Algérie.
  • Posté par merzouk S., 17 Avril, 2010
    Mon père est un moudjahid, il m’a raconté qu’il n’a jamais accepté de prendre la rente correspondante pour la raison qu’après l’indépendance lorsqu’il s’est présenté au ministère pour constituer le dossier des ayants droit il a été reçu par un fonctionnaire harki…. Ce que vous dénoncer je pense que tous les algériens le savent, nous le pauvre peuple nous vivons dans notre chair les conséquences de cette hogra de l’histoire… Par contre si vous citer des noms …... vous aurez le courage que mon père n'a pas eu
  • Posté par Rabah Mansour, 17 Avril, 2010
    Mr Mellouk,vous êtes rentré dans l'Histoire comme celui qui a refusé de manger au ratelier des corrompus et qui cherche la Vérité.Vous avez montré au peuple le vrai visage de ces pseudo-révolutionnaires qui ont trahi nos valeureux chouhadas.Abane et Benmhidi doivent se réjouir là où ils sont.
  • Posté par Alilou, 17 Avril, 2010
    Vous avez tout sacrifiez pour les dennoncer, rare sont les hommes de votre stature, mais ce sacrifice n'est pas parti en vain, tout ce qui vous reste a faire est de publiez la liste, on est a l'ere du net cette merveille n'a pas de police, ni de frontieres. J'espere qu'il y aura encore des homme comme vous pour continuer a porter le flombeau de nos valeureux martyres, Dieu saura reconnaitre les siens. Est-ce que il ya des choses que nous puissions faire pour les demasquer et les juger comme des traitres a la nation? Merci pour l'exemple a suivre.
  • Posté par galerien, 17 Avril, 2010
    mr benyoucef,je tiens a vous rendre un grand hommage,tout en saluant votre courage,resistance et patience pour tout ce que vous avez enduré pendant 18 ans d'injustice et de souffrance pour vous et votre famille.l 'algerie subit actuellement les consequences desastreuses et nefastes du clan d'oujda qui a nous a faussé l'histoire, assassine les elites ,dilapidé les biens et clochardisé la societé algerienne.apres l'independance,les gens qui etaient a oujda ,sont rentrés en algerie et occupés la justice,l'education et l'administration avec la benediction des francais qui ont facilité leur installation ,ont fait infiltré les militaires au sein de l'anp( la bleuite:nezzar et compagnie),pour le seul et unique but de detruire ce qu'ils ont laissé derriére eux.actuellement cesar boutef et son clan d'oujda profite de ce complot pour pereniser un systeme basé sur la corruption ,le mensonge et la marginalisation des citoyens honnetes et nationalistes.cesar boutef a peur de l'ecriture de l'histoire et que le dossier des magistrats faussaires et des faux moujdahidines soit divulgué ,parce qu'il en fait partie lui et tous ses amis de nedroma tlemcen,maghnia,avant c'etait avec la benediction du dictateur boumediene et maintenant avec l'aval de l'occident et usa qui ferment leurs yeux sur les droits de l'homme qui sont bafoues ,carils trouvent leurs et notre cesar boutef payeleur silence.mrbenyoucef,le peuple algerien est divise en 2:une majorité corrompue qui trouve son compte avec ce systeme et une minorité honnete et nationaliste qui vous soutient vous ,sans oublier mr gherbi et tous les vrais hommes qui se sont battus pour ce pays.n'a t'on pas dit:la revolution est declenchée par des fous ,faite par des heros ,heritée par les laches.il viendra le jour ou la verité et la justice triompheront dans ce pays et lesmasques tomberont,c'est juste une question de temps.gloire aux martyrs ,aux vrais hommesqui luttent au quotidien chacun a sa maniere.mr benyoucef,mme bouhired tous les moudjahidnes,merci a vous ,aux heros trahi par boutef et compagnie:colonel amirouche si haoues ,krim belkacem,khider....
  • Posté par bled_el_khir, 17 Avril, 2010
    Excellente initiative du journal Le Matin. Pourquoi ne pas l'étendre à d'autres personnalités pour permettre aux WATANIYINE de s'organiser autour d'un projet de changement et de sauvetage de la nation, en se plaçant derrière des fédérateurs tels que Said Sadi?
  • Posté par bled_el_khir, 17 Avril, 2010
    Excellente initiative du journal Le Matin. Pourquoi ne pas l'étendre à d'autres personnalités pour permettre aux WATANIYINE de s'organiser autour d'un projet de changement et de sauvetage de la nation, en se plaçant derrière des fédérateurs tels que Said Sadi?
  • Posté par yacine, 17 Avril, 2010
    Bonjour Monsieur Mellouk, ne pensez-vous pas que vous êtes victime de votre propre honnêteté ? Ne pense-vous pas que vous auriez mieux fait de vous taire comme vous l'a suggéré la présidente du Tribunal qui vous a condamné ? Ne pensez-vous pas qu'il y a un réel paradoxe dans le fait que vous, un ancien moudjahid,vous avez été dépouillé de tous vos droits, alors que cette magistrate, qui ne connaît rien de la Révolution algérienne, continue à bénéficier d'un salaire mirobolant et un tas d'avantages consentis par un pouvoir corrompu ? Cela ne prouve-t-il pas que nous sommes gouvernés par une clique dont le seul souci est de maintenir le pays sous une dictature écrasante qui lui permet de perpétuer sa richesse indue ? N'auriez-vous pas dû vous méfier de ceux qui n'ont pas hésité à assassiner Mohamed Boudiaf et de milliers d'autres Algériens ? Meilleures salutations
  • Posté par AKAVACHE, 17 Avril, 2010
    Monsieur MELLOUK vous avec beaucoup de courage et nous aprés, utilisant une régle appliquée chez les vrais démocrates ,celle de dénonncer par des moyens civilisés les bévues du pouvoir en place en se démarquant en opposants de celui -ci . Opposant veut dire la frange des citoyens qui n'a pas donner sa voix au pouvoir ,la minorité qui a perdu les éléctions qui ont permi a ce pouvoir d'etre légitime et de représenter la majorité .Vous constatez qu'au moins ne nous sommes pas dans cette optique là . Le pouvoir n'a jamais été légitime ,il ne se mantient malgré nous que grace à l'utilisation de la force armée . C'est autant que de mettre du mircrochrome sur une jambe de bois . Utiliser la presse pour alréter l'opinion nationale ou internationale n'a donné aucun résultat à la démérche .Les magistrats faussaires ,les banquiers voleurs ,les miltaires tueurs ,les ministres usurpateurs et les présidents dictateurs ne comprennent pas la langue de la démocratie ,le seul langage à leur déstiner sera la contre violence la seule lois qui pourra les atteinder sera celle du plus fort ,nous sommes sur un ring et la force du pouvoir c'est son argent ,c'est les 07 millards de dollars qu'il déponse chaque année pour s'armer ,c'est les 200milles flics qu'il consacre à sa sécurité ,voila le mal ,reste à voir les moyens de s'offrir l'antidote . En attendant vous avez toute ma sympathie c'est tout ce que je peux offrir .
  • Posté par yacine, 17 Avril, 2010
    A Nassri: il y a 50000 marocains qui ont obtenu la nationalité algérienne en 1962,oui c'est possible ,mais vous citez des noms qui sont au pouvoir a ce jour .Vraiment c'est une supputation farfelue.SI c'est vraiment le cas ,comment se fait il qu'ils n'ont pas lâché le Sahara occidental et ont laissé leur "frère" d'oujda crever de faim a cause de la fermeture des frontières terrestres.
  • Posté par iflisse, 17 Avril, 2010
    Mr Mellouk, je salue votre courage Pensez vous monsieur qu'il y'a encore des vrais moudjahidines. A ma connaisance aprés toutes les opérations militaires telles que "Jumelle" "Etincelle" etc.. nos vaillants maquisards ont été laminés Les seuls survivants sont restés cachés dans des casemates attendant le jour de l'indépendance Au jour d'aujourd'hui les survivants ne doivent pas dépasser le millier Quant à l'armée des frontiéres il est indécent de les considérer comme anciens moudjaheds Savez vous qu'en France; sont considérés anciens combatants , seuls ceux qui ont participé à un combat sur un terrain d'opération De grâce incluer également dans votre liste tout l'état major de Ghardimaou et du Maroc ainsi que tous les régiments de l'ANP des frontiéres
  • Posté par MOH, 17 Avril, 2010
    Mellouk il faut devoile la liste au peuple et tu aura la consience trenquile.ce dernier n est pas dupe.
  • Posté par Boumendjel, 17 Avril, 2010
    Bien dit Mimouna. Win trouh ya katal errouh. Nezzar, Hasseni, Zerhouni etc..., ils sont en train de tomber l'un après l'autre. Si M. Mellouk aura le courage de déevoiler la fameuse liste qu'il a établie, il va certainement accélérer la chute des imposteurs et des usurpateurs. Il contribuera ainsi à l'avènement de la "Nouvelle Algérie", jeune et vigoureuse, qui sera débarassée des tares originelles de l'Algérie malade et impuissante que ces faussaires vont nous léguer. Apres eux le déluge.
  • Posté par Ali Kloul, 17 Avril, 2010
    Est ce que la période de transition coloniale du 19 mars au 05 juillet 1662 à était bénéfique pour l'Algérie et dans quelles circonstances c'est elle vraiment passé? Je vous souhaite bon courage et sachez que vous avez le soutien de tous les Algériens dignes de citoyens honnêtes.
  • Posté par RABAH, 17 Avril, 2010
    Bonjour M. Mellouk, vous qui connaissez le système algérien avec ses tares et ses carences, de l'intérieur, pensez-vous que le "bras de fer", dont la presse nationale et étrangère parlent tant ces derniers temps soit réel ou bien s'agit-il seulement de cinéma pour amuser la galarie et la distraire des scandales de corruption qui ternissent considérablement l'image de l'Algérie, qui végète dans son splendide isolement ? Les connaisseurs sont persuadés que c'est un autre coup fourré contre le peuple algérien, sorti des labos du DRS, dont le patron, le Général Toufic, s'entendrait comme larron en foire avec Boutef au point de les assimiler à des frères siamois appelés BOUTOUFIKA.
  • Posté par Mahmoudi, 17 Avril, 2010
    Cher M. Mellouk, honnêtement regrettez vous quoi que ce soit dans ce que vous aviez fait ? Si Oui, quoi exactement ? Ce combat par trop inégal, qui vous a visiblement épuisé, vous a-t-il appris quelque chose dont vous pourriez faire profiter nos jeunes livrés à eux mêmes et à la mafia qui vous a détruit sans pitié vous et votre famille ? Remerciements anticipés pour votre franchise.
  • Posté par tarlahmam, 17 Avril, 2010
    TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES...PUBLIEZ LA LISTE SUR CE JOURNAL ET VOUS NE SEREZ PLUS SEUL.VOUS N'AVEZ PLUS RIEN A PERDRE.RARE SONT LES HOMMES EN ALGERIE...
  • Posté par Tinihinane, 17 Avril, 2010
    Mr Mellouk, Vous connaissez bien le systeme repressif et la mentalite des gens qui sont ou qui cautionnent le pouvoir. Est ce que vous croyez ou vous avez une lueure d'espoir que un jour il y aura une rennaiassance ou des nouveaux leaders qui vont se debarrasser de la junte mafieuse au pouvoir et d instaurer une nouvelle republique?
  • Posté par zino, 17 Avril, 2010
    Mr Mellouk je vous informe que je garde bcp d'articles de journaux que la presse vous a consacrer depuis des années. Votre combat est exemplaire et édifiant. Je suis convaincu qu'il y'a énormément de gens qui le suivent. Ma question est simple:du moment qu'on continue a vous persécuter jusqu'à présent, pourquoi ne pas divulguer la liste nominative des traitres? Le peuple en qui la justice est faite en son nom, doit savoir qui sont ces traitres qui la manipulent
  • Posté par idir, 17 Avril, 2010
    D’abord je veux vous témoigner tous mon soutien et mon respect pour votre courageux combat. La question que je veux vous poser je pense que d’autre vous l’ont déjà posé .Mais étant donné maintenant votre expérience de la justice algérienne, du fait qu’il est évident qu’elle est au ordre des personne que vous dénoncez ne vos t’il pas mieux rendre public le dossier et les noms des personnes concerné ? Ne faut t’il pas mettre les tenants et les aboutissant de ce dossier devant le peuple algérien pour enfin qu’il soit devant la lumière cru de ses responsabilités , que l’on sache que le sang de nos martyrs est foulé au pied par cette racaille?
  • Posté par Bounif, 17 Avril, 2010
    Comment faire pour soustraire l'Algérie aux serres de ces vautours et ses vamprires qui sucent son sang et détruisent l'avenir de sa jeunesse pour rester au pouvoir après avoir détruit et banni les cadres honnêtes de leur génération diabolique? Bouteflika et la racaille de vieux tacots qui l'entourent incarnent cette horde de charognards, qui font honte au pays.
  • Posté par Mimouna, 17 Avril, 2010
    Moi je ne vais pas vous poser une question car celles qui ont été soulevées par nos amis internautes sont bonnes et se completent, il faut seulement y répondre en toute franchise mais je voudrais seulement vous faire part de mon soutien indéfectible et dire Allah Ikathar min amthalak ya Si Benyoucef ! El Marhoum Si Tayeb El Watani, alias Mohamed Boudiaf, est en train de prendre une belle revanche posthume sur ses assassins morts ou mourants. Vous qui êtes un homme de Justice vous savez que "Al hak aamrou ma idiaa", le vôtre aussi.
  • Posté par tach, 17 Avril, 2010
    BONJOUR MONSIEUR MELLOUK VOTRE COURAGE ET VOTRE COMBAT CONTRE LES FAUSSAIRES EST EXEMPLAIRE MA PREMIÈRE QUESTION PENSER VOUS QU IL Y A DES FONCTIONNAIRES AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE QUI PARTAGE VOTRE IDÉE MA DEUXIÈME QUESTION POUR LA PUBLICATION DES DOCUMENTS PAR INTERNET IL FAUT PLUSIEURS SITES POUR ÉVITER LES DOUTES.JE VOUS ADRESSE MES MEILLEURS SALUTATIONS.
  • Posté par sawles, 17 Avril, 2010
    mr mellouk benyousef vous faite partie de notre histoire douleureuse est machiavelique qui nous a mis l'entemps ds le noir depuis 62 avec se clan d'oujda usurpateurs de notre independance , pouvez-vous publier cette liste des charognes ou la mettre entre des bonnes mains pour que toute verités éclate au grand jours , vous avez le serments de l'ideal de nos chouhadas pour qui en donnés leurs vie leurs âmes est laissés leurs enfants orphelins vous devez le faire comme un dernier baroude d'honeur , notre peuple na que trop souffers de ses charognes , viva (la mouérta) .
  • Posté par Mouna, 17 Avril, 2010
    Monsieur Mellouk, Pourquoi ne demandez-vous pas l'appui de la ligue algérienne des droits de l'homme? n'avez-vous pas confiance en cette institution? Merci pour votre réponse.
  • Posté par nostra, 17 Avril, 2010
    Mr mellouk vous ete l'une des personne qui me donne envi de rester debout et d'avoir la tete haute malgre que le combat est dur,alors que dieu vous protege et soyez sur que je fais parti de bcp de gens qui sont deriere vous et qui vous soutiennent. juste une question pour satisfaire ma curiosite, reelement existe il un clan au pouvoir qui veus reelement le bien de ce pays ? ca me soulagerais de le savoir?!!
  • Posté par Parti pour la Laïcité et le Démocratie (PLD), 17 Avril, 2010
    Monsieur Benyoucef Mellouk, le Parti pour la Laïcité et la Démocratie salut votre combat pour un Etat de droit en Algérie et vous renouvelle son entière solidarité. P/le Bureau National du PLD.
  • Posté par Rachedi, 17 Avril, 2010
    MONSIEUR MELLOUK, est-ce vrai que le personnel de la centrale du Ministère de la Justice a depuis 1962 fait partie à 80% de la sphère du clan d'Oujda ?
  • Posté par Souissi, 17 Avril, 2010
    Monsieur Mallouk, jai entendu, il ya quelques mois M. Hamid Temmar, l'homme qui a cassé et saboté l'industrie algérienne, se vanter d'avoir rejoint les rangs de l'ALN à l'âge de 15 ans. Ceux qui prétendent le connaitre jurent que comme Bouteflika, il n'a jamais tiré une seule balle et était planqué au Maroc jusqu'à l'indépendance. Cet énergumène fait-il partie des faussaires comme la majorité des membres du clan de Oujda ? Merci d'éclairer ma modeste lanterne.
  • Posté par mokrane, 17 Avril, 2010
    Mr MELLOUK,quand vous dites "familles révolutionnaire"j'espere que dans votre esprit il y'a la bonne graine et l'ivraie:les organisations dites révolutionnaires ne sont pas solidaires avec vous,exceptée la féderation des fils de chouhas de la wilaya de tizi ouzou qui a inséré un communiqué dans la presse en s'adressant directement au président de la république pour qu'il vous écoute tout en etant solidaire avec vous.Cette féderation est complétement autonome et défend comme vous les interets la mémoire des chouhadas et des vrais moudjahidines.MR MELLOUK ,ma question est celle-ci:Est ce que vous allez répondre positivement si cette féderation vous lancera une invitation? merci.
  • Posté par Nasri, 17 Avril, 2010
    Bonjour M. Mellouk. Je voudrais tout d'abord vous féliciter pour votre courage exemplaire et vous assurer de mon soutien total. Ma question est : Vous qui avez été haut fonctionnaire du ministère de la Justice, pourriez vous me confirmer cette information colportée par tout le monde :Plus de 500 000 marocains ont obtenu la nationalité algérienne entre 1962 et 1965 et parmi eux les Bouteflika, les Bensalah, les Khelil, les Temmar, les Fasla, les Sbih, les Guandil et tant d'autres. Cela serait du à la complicité de responsables de ce ministère issus du clan de Oujda ?
  • Posté par kamel massikani, 17 Avril, 2010
    Mes respects monsieur mellouk et courage à vous;Est - ce que les documents à charge que vous avez réuni contre ces faussaires sont en lieu sur?
  • Posté par Youghariten, 17 Avril, 2010
    Bonne chose que de répondre aux questions des lecteurs qui se posent un certain nombre de questions.Pour permettre de sensibiliser encore un plus grand nombre de citoyens à comprendre les tenants et aboutissements de ce dossier Oh combien délicat.Je suggère que le dossier soit publié sur le site du Matin mais celui qui comporte les noms, je pense que Benyoucef n'a plus rien à perdre sinon que la vérité sera connu que d'un petit groupe de personnes.N'oubliez pas aussi que sa publication sur internet permettra d'internationaliser le dossier. Bon courage à Benyoucef, nous sommes avec toi.Amitié au journal
  • Posté par fluctuat nec mergitur, 17 Avril, 2010
    Bonjour, Le jeu en vaut-il la chandelle ? Votre combat n'est-il pas, au bout du compte, celui de David contre Goliath ? Ceci dit, ayant eu a subir, à mon modeste niveau, les affres de l'injustice, je ne peux que vous adressez mes salutations.
  • Posté par abbas, 17 Avril, 2010
    ces prestateurs de service au commpt de la france, font toujours de facon à ce que l'etat d'urgence dur pour continuer à justifier l'intervention de la police et de l'armée sur le terrain , museler le peuple,verouiller le terrain mediatique et politique; mais jusqu'à quand?
  • Posté par Benbrahim, 17 Avril, 2010
    Si Mellouk, que Dieu vous garde et multiplie les hommes de votre trempe car notre pays en a grand besoin en ces temps de corruption, de vilénie, d'imposture et de forfaiture généralisées. Je ne vous pose pas une question que vous pourriez éluder mais je vous conjure de nous donner ici et maintenant le noms des magistrats et "personnalités" qui ont recouru au procédé odieux du faux et usage de faux pour obtenir avec de faux témoignages le statut de moudjahid. Libérez vos âme et conscience et éclairez ceux, qui seront appelés demain à les défendre. Sinon vos fossoyeurs d'aujourd'hui vont avoir le beau rôle après votre disparition. Aucune excuse n'est donc acceptable pour ne pas le faire. Il y va de votre crédibilité.

Les commentaires sont fermés.