Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUE DE BOUSSAD OUADI

image

Chers amis,

Nous sommes au regret de vous informer que nous sommes mis en demeure de quitter les lieux dans les prochains jours et de restituer la gérance de notre chère Librairie des Beaux-arts aux propriétaires des murs.

Durant 4 ans nous y avons mis notre amour des livres, des arts, de la littérature et de la liberté au service d’un public exigeant, toujours en attente de nouveautés, d’ouvrages de fond ou recherchant tout simplement le plaisir de lire.

Nous avons espéré pouvoir fournir les dernières nouveautés, à la demande des particuliers, dès leur parution dans le monde, par la mise en place d’un service express d’importation. Nous en avons été empêchés par des lois scélérates nous exigeant d’augmenter notre capital social à 2 milliards de centimes. Et puis tout dernièrement des directives de la banque centrale nous ont imposé pour chaque livre importé : des certificats phytosanitaires, des certificats d’origine et de conformité, en plus des traditionnels visas des ministères de la culture, de la police et des affaires religieuses !

Comment sortir de ces carcans répressifs et bureaucratiques ? Com ment satisfaire  la soif inextinguible de cette jeunesse assoiffée de savoir et de liberté ? Com ment  aider les professionnels à mieux se former et s’informer lorsque de tels verrous sont imposés à la circulation des livres ?

En notre qualité d’éditeurs, nous avons également été bâillonnés, interdits de dépôt légal et donc de publication, éliminés de tous les programmes de subventions et d’aide à  l’édition, par ailleurs généreusement octroyés à tant de « professionnels ».

Nous quittons La Librairie des Beaux- Arts avec un amer sentiment d’inachevé. Profitons-en aussi pour rappeler à tous les responsables de ce pays que les grandes artères de nos villes sont désertées par les espaces culturels vue l’absence de vision politique dans la gestion culturelle et urbaine et le mépris de l’aspiration naturelle des citoyens à accéder à la liberté d’apprendre, de s’exprimer… et de lire.

Boussad OUADI

P.S. Nous profiterons de ces 2 ou 3 semaines de présence à la librairie pour offrir à nos fidèles clients des livres à prix soldés. C’est notre façon de leur  tirer la révérence.  A tous merci !

En raison du changement de gérance,

La Librairie des Beaux-arts organise une opération de

Soldes et
liquidation
de stocks
durant le mois de
Mai 2009


Remises exceptionnelles

de 10 à 50%

sur tous les livres

Boussad OUADI
EDITIONS INAS - DIFFUSION INASEN
LIBRAIRIE DES BEAUX ARTS
ALGER
Tél. +213 556 776 221

Les commentaires sont fermés.