Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'argent des émigrés


image

Le directeur général de l’institut d’études méditerranéennes à Paris, M. Radi Medab a révélé que les transferts des immigrés algériens en France avoisinent les quatre millions d’euros annuellement, une somme qui dépasse les aides octroyées par l’union européenne aux pays du Maghreb arabe à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, auxquels la communauté transfère un montant de 10 milliards d’euros annuellement.

M. Radi Medab  a assuré que les immigrants marocains viennent en première position avec un total de 5 milliards suivi des Algériens avec 4 milliards et les Tunisiens avec un milliard d’euros. Il explique en revanche que l’Algérie n’a pas investi dans ce transferts, assurant que le montant global transférés vers ces trois pays dépasse les aides financières octroyées par l’union européenne pour le développement.

Dans ce contexte, le meme responsable souligne qu’il est de l’intérêt des banques algériennes d'ouvrir des filiales à l’étranger pour servir sa communauté dans les pays européens, et qui aiderait à établir des projets. Il souligne par ailleurs que les responsables de 14 banques euro méditerranéennes se sont réunis l’année dernière dans un consortium bancaire qui permettra d’introduire le secteur bancaire et les services financiers dans la région.

SCE : CHOUROUK

Les commentaires sont fermés.