Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNABA De la viande d’âne dans les plats

 

De la viande asinienne (âne) était servie aux clients dans les menus proposés par plusieurs restaurants de la corniche d’Annaba !
Telle est l’étonnante découverte faite par le bureau communal d’hygiène, ces derniers jours, lors de contrôles de routine. De la viande d’âne avariée et des abats de la même espèce, notamment du foie infecté et purulent, ont été saisis par les agents de contrôle de ce bureau, appuyés par des médecins et techniciens sanitaires de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Cette grave affaire préjudiciable à la santé des consommateurs, qui n’était au départ qu’une rumeur sur l’absence d’hygiène dans différents lieux de restauration (rôtisseries, etc.), vient d’être confirmée par le directeur de la santé d’Annaba. Il signalera à ce sujet que les analyses effectuées sur cette viande ont démontré que non seulement la viande était d’origine asinienne, mais également avariée et comportant des kystes hydatiques microbiens très avancés. Le poisson servi dans ces restaurants était lui aussi avarié. Et pour atténuer son odeur pestilentielle qui risquait de chasser les consommateurs, les commerçants, dont l’avidité n’a d’égal que le danger potentiel auquel ils soumettent volontairement les clients, ont recours à un moyen «radical» : l’arrosage de la viande avec du crésyl. Ajoutant à la dangerosité de l’avarie ce produit hautement toxique. Au titre des mesures conservatoires, il a été décidé la fermeture des commerces mis en cause pour une durée d’un mois, et d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs gérants. 
A. Bouacha


Les commentaires sont fermés.