Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SÉTIF Les citoyens de Maafar contraignent le wali à annuler sa visite dans la région

 

Les habitants de Maâfar, dans la localité de Salah-Bey, située au sud du chef-lieu de wilaya, ont érigé des barricades de pneus brûlés, de herses, de pierres et autres objets sur les routes reliant leur localité aux autres communes de la daïra de Salah-Bey, obligeant le wali de Sétif à annuler sa visite de travail et d’inspection qu’il devait effectuer dans cette localité. 
Prévoyant de mettre en service l’alimentation en gaz naturel dans ce village, le wali, accompagné d’une forte délégation, a dû finalement rebrousser chemin devant la fermeture par la population de toutes les routes menant à Maâfar. Les villageois se sont donné le mot de ne laisser passer aucun officiel et de bloquer les principales artères menant au centre du village, à savoir les routes de Aïn-Azel et Aïn-Oulmane et celles de Salah-Bey et d’El-Kaâbcha. Ce mouvement de protestation est motivé par le fait que certains douars et mechtas ne figurent pas dans le programme d’alimentation en gaz naturel initié par les services de la Wilaya de Sétif. Malgré l’intervention des responsables locaux afin de faire revenir les protestataires à de meilleurs sentiments, les villageois ont refusé tout dialogue tant que le raccordement en gaz naturel ne sera pas généralisé à toutes les localités de Maâfar. 
I. S.


Les commentaires sont fermés.