Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUI DIT QUE BOUTEF N'AIME PAS ISRAELIEN

Attentats d'Alger : le curieux geste d'Israël

image
(Photo : Bouteflika serre la main à Ehud Barak)

L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies a signé vendredi un livre de condoléances à l'intention des victimes des attentats perpétrés cette semaine en Algérie, et ce, malgré l'absence de liens entre les deux pays.
"Israël fait preuve de compassion pour toutes les victimes du terrorisme, quelle qu'elles soient, et dans ce cas précis, en Algérie", a indiqué Dan Gillerman à l'Associated Press.
"L'Algérie ne reconnaît pas Israël et n'a même jamais fait de pas vers la normalisation de ses relations avec Israël, à l'inverse du Maroc et de la Tunisie dans une certaine mesure", a ajouté l'ambassadeur.
"Mais lorsque de tels événements ont lieu, l'aspect humain l'emporte sur tout le reste", a-t-il concédé.
Dix-sept employés des Nations unies ont été tués dans l'attentat qui a visé le siège du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) à Alger mardi, a annoncé vendredi la porte-parole adjointe de l'ONU, Maria Okabe.
Les deux attentats quasi-simultanés de mardi contre les sièges du Conseil constitutionnel et du HCR ont fait 37 morts, selon le dernier bilan officiel du ministère algérien de l'Intérieur.

Les commentaires sont fermés.