Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "mise au point" de Rama Yade

1368831_3_6515_rama-yade-en-bleue-photomontage-le-monde-fr (1).jpg

 

Un communiqué publié mardi soir explique que "la secrétaire d'Etat a dormi deux nuits à la Résidence de France au Cap et une nuit dans une chambre d'hôte à Knysna, dont le coût s'est élevé à 120 euros", confirmant ce que le Canard a écrit.

"La secrétaire d'Etat n'a donc pas dormi dans l'hôtel mentionné par Le Canard enchaîné. Une pré-réservation de précaution avait été faite par l'ambassade au début du mois de mai, compte tenu des travaux engagés à la Résidence de France et des contraintes hôtelières liées aux réservations durant la Coupe du monde. Le choix de descendre à la Résidence, au Cap, comme à Johannesburg lors de son prochain déplacement en Afrique du Sud, a toujours été privilégié par la secrétaire d'Etat. Elle a donc demandé l'annulation de ces réservations."

Un peu plus tard, dans les couloirs de l'Assemblée, Rama Yade a confié à des journalistes que les dépenses de son voyage en Afrique du Sud décrites par le Canardétaient des "constructions imaginaires" : "On voit qu'on ne touche pas impunément aux intérêts financiers les plus lourds sans que l'on cherche à vous les faire payer d'une manière ou d'une autre", a déclaré la benjamine du gouvernement.

 

Les commentaires sont fermés.