Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

blad mickey ,republique banane ou kiwi


Abdelaziz Bouteflika tranche la question des congés des membres du gouvernement. Et comme l’an dernier, il autorise quinze jours de repos pour tous les ministres.
Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - «Le président a ordonné que tout le monde parte en même temps en congé et non pas par vagues comme ce fut le cas jusqu’en 2008», nous révèle ainsi une source bien informée, laquelle source précise que la période du congé fixée par Bouteflika est du 24 juillet au 8 août prochains. «Le 24 juillet, tous les membres du gouvernement, y compris le Premier ministre, partiront en congé. Ce faisant, les affaires courantes seront assurées par le secrétaire général de chaque ministère sous la coupe du chef de cabinet de Ahmed Ouyahia, M. Saïbi.» Ceci étant, les consignes sont strictes : «Le président a ordonné que chacun des ministres envoie au préalable un numéro de téléphone où il pourrait être joint à tout moment, au niveau de la présidence de la République». Si, traditionnellement, les membres du gouvernement sont mis en congé durant le mois d’août, ce léger décalage vers la fin juillet s’explique, bien sûr, par la «proximité» du mois de Ramadan de cette année. «Ce n’est qu’après la rentrée des ministres, le 8 août prochain, que le président pourrait, lui, s’offrir quelques jours de congé. Car tout de suite après, il reprendra avec la traditionnelle audition des ministres». Mais le fait de mettre le pays sans gouvernement quinze jours durant est-il vraiment un choix opportun ? «La période choisie est vraiment creuse. D’ailleurs, même le Parlement sera en vacances durant la même période. Et sauf événement majeur inattendu, cette période de l’année est la mieux indiquée pour permettre aux membres du gouvernement de partir en congé. Comme tout le monde», nous explique notre source.
K. A.

Les commentaires sont fermés.