Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hauts-de-Seine : corruption et népotisme en sarkozie


Ajouter à mon journal

Figure historique de la Sarkozie, bien qu'étant UDF, Nouveau Centre et dfervent soutien de l'UMP : André Santini, mis en, examen dans plusieurs affaires dont le scandale Hamon, et placé par Nicolas Sarkozy à la tête de la Société du Grand Paris (35 milliards de fonds publics) à 70 ans. Ce fumeur de cigares, reste par ailleurs Député-Maire d'Issy les Moulineaux, Président du SEDIF à la gestion douteuse (eau d'Ile-de-France). Passons sur l'affaire Jean Sarkozy à l'Epad, qui y siège grâce à la démission d'Hervé Marseille, le Maire de Meudon qui fut recasé au Conseil Economique et Social avec une petite rente confortable...

Puis dans la série népotisme, vient le petit-fils de Charles Ceccaldi-Raynaud, ex Sénateur Maire de Puteaux, mafieux notoire dans les années 70, proche un temps de Nicolas Sarkozy. Le petit-fils, qui siège dans le même conseil municipal de Puteaux que sa maire, Joëlle Ceccaldi, est investi par cette dernière pour aller aux cantonales sous l'étiquette UMP.
Manuel Aeschlimann, proche aussi de Nicolas Sarkozy, qui fut jusqu'en 2007/2008 son conseiller "opinions", a été condamné et se représentera en 2012 aux législatives aux détriments de Rama Yade qui s'espérait parlementaire.

Vient ensuite l'ex Député Philippe Pemezec (toujours maire du Plessis-Robinson) dont l'élection a été invalidée par le Conseil Constitutionnel pour fraude.Toujours dans la série fraude pour ce Maire, il a une mission au cabinet du Ministre du Logement depuis l'invalidation de son élection pour 5700 euros par mois. Qu'y fait-il? Sarkozy n'a rien à envier à l'ère Chirac: il s'agit bel et bien d'un emploi fictif pour gérer la fédération UMP des Hauts-de-Seine, dont il est Secrétaire départemental. En 2 ans, il a assister à seulement 12 heures de réunions...

C'est dans ce casting que Nicolas Sarkozy choisira les candidats aux sénatoriales de 2011. Et les gagnants sont  1/ Philippe Pemezec, 2/ Isabelle Balkany (no comment), 3/ Hervé Marseille le Maire Nouveau Centre dont les convictions s'achètent avec un titre et quelques euros...Bonne fête nationale pour cette République irréprochable, et en 4/ Joëlle Ceccaldi, seule Mairesse UMP du département.

Tant pis pour les sortants Isabelle Debré (qui paie le prix de s'appeler Debré), Jacques Gautier, Jean-Pierre Fourcade et certes... Charles Pasqua qui avait été fait Sénateur UMP indépendant en 2004 à la demande du Ministre de l'Intérieur de l'époque... Sans compter l'éventuel retour de Roger Karoutchi l'ex Secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, black listé à l'Elysée pour ses liens avec Cécilia Sarkozy.

On comprend mieux pourquoi Patrick Devedjian n'est plus en odeur de sainteté depuis sa déclaration : "je veux nettoyer les écuries d'Augias".

Les commentaires sont fermés.