Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les démissions comme gage d’une République irréprochable


Ajouter à mon journal

Alors que Nicolas Sarkozy avait annoncé devant les députés UMP qu’"aucune décision ne sera prise à chaud", finalement, le locataire de l'Élysée a décidé dimanche de limoger ses secrétaires d'État à la Coopération et au Grand Paris, Alain Joyandet et Christian Blanc, tous deux soupçonnés d'avoir abusé des deniers publics.
L'Élysée a donc choisi d’agir vite, d’anticiper le remaniement d’octobre et donner des gages à une opinion excédée. C'est ce qu'explique Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP, dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France. "Ces démissions permettent, selon Paillé, de démontrer que l'objectif du Président est bien de mettre en œuvre une République irréprochable".
Presque mot pour mot, Nadine Morano, la secrétaire d'État chargée de la Famille, fait le même constat. "Nous sommes dans la République irréprochable qu'est en train de construire le président de la République", éclaircit-t-elle sur RTL. Et le patron de l'UMP Xavier Bertrand abonde dans le même sens : "J'ai le sentiment que les choses, aujourd'hui, sont revenues à l'endroit."
Mais ces départs ne semblent pas faire taire les critiques de l'opposition qui dénonce une diversion destinée à faire retomber l'affaire Bettencourt-Woerth.
Vue les scandales et polémiques qui s'abattent sur l'Élysée et le gouvernement, on se demande si Sarkozy pourra encore parler d'une République irréprochabl

Les commentaires sont fermés.