Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les citoyens incendient le siège de l’APC et le véhicule du maire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

Un jeune homme âgé de 17 ans a été carbonisé, hier, à cause de la chute d’un câble électrique de haute tension, au niveau du quartier Houari Boumediène à Fouka.

Suite à ce drame, la situation a dégénéré après la rupture du jeûne, au point où les citoyens se sont attaqué, à partir de minuit, au siège de l’APC de Fouka, ont incendié le véhicule du président de l’APC et un camion de la Sonelgaz. La tension est montée d’un cran après la mort du jeune homme à la suite de cet accident. Les éléments de la Sûreté nationale avaient du mal à contenir la colère des citoyens, lassés par l’insouciance de ceux censés s’occuper sérieusement de la gestion des affaires publiques locales. Les forces de l’ordre ont utilisé des bombes lacrymogènes pour ramener le calme et des interpellations ont eu lieu. Les antagonistes sont demeurés face à face jusqu’après l’heure du s’hour, jeudi (hier, ndlr).

Les habitants avaient signalé à maintes reprises les défaillances apparentes des câbles électriques ayant entraîné plusieurs coupures d’électricité. L’effervescence des citoyens avait commencé bien avant la mort du jeune homme. Les réparations effectuées par les techniciens de Sonelgaz étaient jugées hâtives et provisoires par les habitants de ces quartiers populaires de Fouka, qui ont vu le jour illégalement et dans l’anarchie. Le quartier Houari Boumediène a bénéficié de plusieurs opérations, toujours en cours, pour sa restructuration, afin de permettre aux habitants de vivre dans des conditions décentes, telles que la rénovation des rues et des chemins, l’AEP, les réseaux d’assainissement et enfin l’attribution de 100 logements sociaux au profit des familles nécessiteuses, recensées par la commission communale, au sein de laquelle siègent les membres de l’Association du quartier Houari Boumediène.

Les coupures récurrentes d’électricité sont à l’origine du malaise populaire des citoyens des localités de la wilaya de Tipasa, en dépit des efforts fournis pour atténuer la tension qui règne. Toutes nos tentatives pour joindre le P/APC de Fouka sont restées vaines.

M’hamed H.

Les commentaires sont fermés.