Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

El Taref Les eaux de Mexa polluées !

  	L'eau d'El-Taref a un arrière goût suspecte

 

Comme chaque été maintenant, l’eau du robinet devient imbuvable pour les deux-tiers de la wilaya d’El Tarf et une grande partie d’Annaba.

Elle laisse dans la bouche un arrière goût désagréable qui suscite inquiétude et colère chez les consommateurs. La tension monte dans certains endroits où on parle déjà de pneus enflammés et de routes barrées.

Le prix monte aussi pour l’eau minérale et les revendeurs d’eau ont refait apparition. Les sources sont prises d’assaut dès les premières heures de la journée et on s’approvisionne comme on peut là où il ya de l’eau potable comme, par exemple, le long des conduites qui perdent de l’eau.

« L’eau que nous recevons du barrage est potable dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à la santé » nous répondent les responsables de la distribution qui précisent que « les d’analyses chimiques et bactériologiques sont là pour le prouver mais il y a effectivement la saveur qui est affectée et on a pris des mesures au niveau de la station de traitement».

On ne connait pas encore avec exactitude l’origine de cette repoussante impression que laisse l’eau dans la bouche. On parle du développement d’une bactérie dans les eaux du lac mais sans plus. En principe, ce désagrément devrait s’éliminer après le passage sur un lit de charbons actifs dans la station de traitement qui se trouve au pied du barrage. Mais fonctionne-t-elle correctement comme on tient trop à le faire savoir ?

On signale encore que le lac de barrage est le réceptacle des usées des agglomérations situées sur le  bassin versant. A El Kala, les services de la SEATA sont obligés de couper l’eau du barrage avec celle qui provient de forages pour atténuer le désagréable effet.

Slim Sadki

Les commentaires sont fermés.