Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pourqu'oi ces coupures ne se font pas à hydra et club des pins!!!!!

 

Coupures d'électricité: Les explications de Bouterfa

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte


  	Des milliers de familles passent souvent des nuits ramadanesques dans le noir

Des milliers de familles passent souvent des nuits ramadanesques dans...

Les problèmes de distribution d'électricité qui affectent plusieurs wilayas du pays, persisteront si des contraintes ne sont pas levées, révèle vendredi le premier responsable du groupe Sonelgaz, M. Nourredine Boutarfa.

Ce dernier cite notamment la difficulté d'accès au foncier pour réaliser de nouveaux postes de distribution.

"L'accès au foncier pour construire de nouveaux postes de distribution est devenu un véritable parcours de combattant" pour les sociétés de distribution. A cela s'ajoutent les oppositions de tiers pour l'obtention des droits  de passage des lignes électriques, retardant la concrétisation des projets de renforcement de la distribution d'électricité.

"La distribution ne pourra être remise en ordre que si tout l'environnement  joue le jeu, le problème de l'alimentation en électricité n'est pas le seul  fait des sociétés de la distribution car l'espace n'appartient pas à ces sociétés mais aux collectivités locales", a-t-il soutenu.         

Selon le PDG de Sonelgaz, la perturbation de la distribution de cette  énergie, observée pendant cette période d'été, est aussi causée par de nombreux  facteurs, notamment la rupture des conducteurs moyenne tension suite aux intempéries ainsi que par la surcharge des lignes due à des demandes exceptionnelles.

Le 24 août, l'Algérie a enregistré à 20h30 un pic de consommation électrique qui a atteint 7718 MW contre 7280 MW enregistré en 2009, soit une évolution de 6 %, selon les chiffres fournis par ce responsable.  Ce fait s'explique par le changement du mode de consommation des ménages algériens qui a connu un bond de prés de 6 % les deux dernières années en raison de l'accès au bien être de la climatisation, a commenté M. Boutarfa.

Des milliers de familles de plusieurs villes du pays sont souvent plongées dans le noir surtout lors de la période estivale.

El Watan

Les commentaires sont fermés.