Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yémen: Al-Qaïda publie une liste de 55 policiers à abattre dans le sud

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a menacé d'abattre 55 policiers yéménites dans la province d'Abyane (sud), dans un communiqué paru jeudi à Zinjibar, chef-lieu de la province.

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a menacé d'abattre 55 policiers yéménites dans la province d'Abyane (sud), dans un communiqué paru jeudi à Zinjibar, chef-lieu de la province.
Dans son communiqué distribué et placardé sur le marché de Zinjibar, Aqpa dresse une liste nominative des policiers, "devenus une cible légitime dès ce vendredi", premier jour de l'Aïd El-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne musulman.
Le groupe invite ces policiers "à se repentir en public à la mosquée de Zinjibar après la prière hebdomadaire du vendredi, sous peine de se faire liquider" par ses miliciens, selon le texte dont l'authenticité ne peut être établie.
La liste comporte les noms de 31 officiers de la sûreté de l'Etat, 15 membres de la police judiciaire et 9 membres des renseignements militaires, a indiqué à l'AFP un officier de la police, dont le nom figure sur la liste.
Cet officier, qui a requis l'anonymat, a estimé que les auteurs de ces menaces cherchaient à "briser le moral" des policiers. "Nous n'avons pas accordé beaucoup d'intérêt à ce communiqué, mais nous avons pris des mesures préventives", a-t-il ajouté.
"Nous avons reçu comme instruction d'éviter les rassemblements dans les lieux publics", a confié à l'AFP un fonctionnaire local.
"Désormais, nous avons vraiment peur (...)", a-t-il ajouté, soulignant que des hommes armés et cagoulés avaient distribué le communiqué sur le marché sans se faire inquiéter par la police.
L'Aqpa agit désormais au grand jour en distribuant des tracts dans les mosquées et en lançant des attaques de plus en plus audacieuses contre les forces de sécurité, sa cible préférée.
Le groupe a revendiqué une série d'attaques meurtrières ces dernières semaines contre les forces de sécurité dans le Sud, ainsi que l'assassinat d'un responsable des services de sécurité dans la province de Marib (est).

AFP

Les commentaires sont fermés.