Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

120 000 nouveaux postes budgétaires pour 2010.faux, c'est de la poudre aux yeux ,ils recrutent les retraités!!!!!!

Kharchi, directeur général de la Fonction publique, dans un entretien accordé au quotidien El Khabar.

Le secteur de l’éducation nationale et celui de la Sûreté nationale se taillent une part considérable. En effet, 15 000 postes budgétaires ont été attribués à chacun de ces secteurs. Des concours de recrutement de 12 000 fonctionnaires ont été annoncés dans les différentes administrations publiques.L’opération du dépôt des dossiers avait débuté en août dernier dans le secteur de l’éducation nationale.  De même, 820 postes budgétaires ont été réservés au secteur de la formation professionnelle et 1000 autres au secteur du commerce. La Protection civile va bénéficier de 4600 postes budgétaires.

A ce sujet, M. Kharchi a déclaré que les conditions d’accès au secteur de la Protection civile et celui des Douanes seront plus rigoureuses. Le directeur général de la Fonction publique est revenu également sur l’élaboration et l’adoption des statuts particuliers et les régimes indemnitaires dans les différents secteurs.

En effet, les services de la Fonction publique ont adopté 41 statuts particuliers, tandis que 4 autres relatifs au secteur des finances attendent l’approbation du gouvernement.  En ce qui concerne le retard enregistré dans l’élaboration de certains statuts particuliers, le premier responsable de la Fonction publique insiste sur le fait que le problème ne se situe pas au niveau de ses services, rappelant que l’opération du dépôt des textes des statuts particuliers au sein de cette institution doit être précédée d’une étude minutieuse du projet. M. Kharchi a affirmé à ce propos que le projet du statut particulier relatif au secteur de la Sûreté nationale est achevé.

Il va être débattu dans les prochains jours avant de le présenter au gouvernement. Ainsi, les régimes indemnitaires relatifs au secteur de la jeunesse et des sports et celui de la formation professionnelle ont été adoptés.A ce titre, les employés de ce dernier secteur vont bénéficier d’une augmentation allant de 4500 DA à 14 000 DA, selon l’échelon.    

Djedjiga Rahmani

Les commentaires sont fermés.