Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUÉ DES MÉDECINS CANDIDATS DE L’ÉPREUVE NATIONALE CLASSANTE D’ACCÈS AU RÉSIDANAT 2010

 

   Share

COMMUNIQUÉ DES MÉDECINS CANDIDATS DE L’ÉPREUVE NATIONALE CLASSANTE D’ACCÈS AU RÉSIDANAT 2010 

Le lundi 25 octobre 2010 a la faculté de médecine d’Alger, une partie des médecins candidats a l’épreuve nationale classante d’accès au résidanat de la wilaya d’Alger se sont vus refuser le droit à l’obtention d’un poste de résidanat par les responsables de la répartition, après un débat qui aura durer plusieurs heures avec ces responsables et du fait que ces derniers ne voulaient plus entendre raison, les médecins candidats sont restés en contestation pacifique a l’intérieur de l’enceinte de la faculté jusqu’à une heure très tardive ( 00h15 du lendemain) et cela après que les responsables de cette même répartition quittèrent l’établissement sans donner d’explication concrète.

Les médecins candidats concernés ont convoqué une assemblée et après débat, se sont entendus sur la nécessité d’informer les autorités concernées  et les ministères de tutelle pour aboutir a une solution a cette injustice.

A noter que la tutelle  représentée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait décidé et déclaré publiquement l’ouverture de 1242 postes budgétaires de médecins résidents pour toutes les spécialités existantes sur la wilaya d’Alger et cela afin de couvrir le besoin actuel des médecins spécialistes sur l’échelle nationale.

Les commentaires sont fermés.