Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Casbah d'Alger parmi les sites historiques les plus détériorés au monde

 

   	Un sondage mondial réalisé par un célèbre site internet relève que la Casbah d'Alger se retrouve parmi les sites historiques les plus détériorés 

zoom | © www.routard.com

Un sondage mondial réalisé par un célèbre...

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

La déliquescence de la Casbah d'Alger inquiète les internautes du monde entier.  C'est ce que démontre un sondage mondial réalisé par le célèbre site touristique TripAdvisor. 

En partenariat avec l'agence de l'ONU visant à sensibiliser les voyageurs à la préservation des sites classés, TripAdvisor a récolté l'opinion de près de 245 000 internautes portant sur 789 des 991 sites inscrits au patrimoine mondial.

Et l'analyse de ce sondage met tout bonnement en lumière les sites qui, en raison de leur détérioration, mérite le plus d'attention. Ainsi, aux yeux des internautes interrogés, la situation actuelle de la Casbah d'Alger, qui tombe en ruine sous l'indifférence des autorités Algériennes, est de plus en plus préoccupante. 

Dans ce sondage, la Casbah d'Alger occupe la première place des sites historiques majeurs qui souffrent de graves dégradations. Pour étayer leurs propos, les internautes n'ont pas hésité à dénoncer l'effritement continu des mûrs extérieurs des maisons de la Casbah. Les lenteurs accusées dans les programmes de restauration des édifices de la Casbah ne rassurent pas non plus les internautes. 

Par ailleurs, le centre historique de São Luís au Brésil et la villa romaine du Casale en Italie suscitent également les inquiétudes des sondés au regard de leur délabrement.

En revanche, le site historique d'Angkor au Cambodge a la cote auprès des visiteurs de TripAdvisor. Il est considéré comme étant le site le plus recommandé par les internautes. En deuxième position, on retrouve les centres historiques de Rome et de Florence, tous deux en Italie. 

Abderrahmane Semmar

Les commentaires sont fermés.