Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une des blagues de sonatrach ou gazprom qui profite, en tout cas pas le peuple !!!!! les generaux, drs et non élus du staff


Une importante découverte de gaz au sud de l'Algérie

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

   	Un important gisement de gaz a été découvert dans la région d'El Assel, au sud de l'Algérie. 
zoom | © www.metstor.fr

Un important gisement de gaz a été découvert dans...

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Un important gisement de gaz a été découvert dans la région d'El Assel, au sud de l'Algérie. Il s'agit d'un puits qui pourrait fournir à l'avenir pas moins de 76.460 m3 de gaz par jour, a annoncé mercredi le PDG de Gazprom Exploration & Production International en marge d’une conférence sur l’amont gazier organisé au Cap en Afrique du Sud. 

Selon le site spécialisé maghrebemergent.info, le gisement de gaz d'El Assel, situé à 500 km au sud d'Alger et à 150 km de Hassi-Messaoud, dans le bassin de Berkine, disposerait de réserves récupérables du gisement d'El-Assel de près de 30 millions de tonnes de pétrole. 

A l'origine de cette importante découverte, on retrouve le groupe russe Gazprom qui est associé à l’entreprise nationale Sonatrach. Il convient de signaler à ce sujet qu'un accord de partenariat pour l’exploration et l’exploitation de ce gisement a été signé et dans lequel Gazprom détient 49% contre 51% pour Sonatrach, a-t-on encore appris.

D'après le site maghrebemergent.info, le forage dans le champ gazier d’El Assel a commencé en mars dernier sur une profondeur de 4400 mètres. "Les travaux ont couté 20 millions de dollars et trois autres forages sont également prévus avant 2013". 

Pour sa part, Boris Ivanov, le PDG de Gazprom Exploration & Production n'a pas manqué de qualifier la découverte de ce nouveau gisement "d’extrêmement importante" au regard du volume considérable de sa future exploitation. 

Abderrahmane Semmar 

Les commentaires sont fermés.