Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le business douteux des cartes d’Al Jazeera Sport =arnaque 1 arnaque2 arnaque3 ca suffit

Pas moins de 208 milliards de centimes –montant des recettes de la vente des cartes d’El Jazeera Sport depuis le mois de juin dernier – auraient été transférés illégalement vers l’Europe et les USA pour être versés sur les comptes de la chaîne Al Jazeera Sport.

Un autre scandale dans lequel de «grosses têtes» semblent impliquées. Le quotidien arabophone El Khabar a révélé, dans son édition d’hier, qu’une dizaine de personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte par la Gendarmerie nationale. Une partie de la somme transférée – 180 milliards –  aurait transité par Western Union en Tunisie, vers l’Europe et les Etats-Unis, selon les premiers éléments de l’enquête. Selon toujours le journal El Khabar, c’est à partir d’un magasin sis à Hydra (Alger) que ce transfert illicite a été opéré. Le propriétaire se trouve actuellement aux Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite. Certaines banques installées en Algérie sont aussi dans la ligne de mire des enquêteurs. Elles auraient enfreint les règles régissant les mouvements de capitaux et le  transfert de devises vers l’étranger, selon l’enquête. Affaire à suivre.

Hacen Ouali

 

Les commentaires sont fermés.