Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

encore de l'argent à détourner

La Liaison de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest coutera 52 Milliards DA

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Le lancement des travaux du projet de la pénétrante qui reliera la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest, est prévu le 1er semestre de l’année 2011, a déclaré, jeudi, le directeur des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou, lors de la journée d’étude consacrée à son secteur.

 

 Ce projet coutera au contribuable la somme de 52 Milliards de dinars. Cette liaison autoroutière, longue de 46 Km, prendra naissance au niveau de l’échangeur de Djebahia (Bouira) jusqu’à l’échangeur de Tadmait (Tizi Ouzou), sur la RN12. Selon le même responsable «l’étude étant finalisée, on attend l’élaboration des cahiers des charges ».

Il affirme, en outre, que « l’argents de l’expropriation des terrains  est prêt ainsi que l’enveloppe allouée au projet (52 Mds DA) » Le projet permettra, en outre,de désenclaver toutes les localités et villages qui se trouvent le long de cette infrastructure dans la partie sud de la wilaya. Ainsi, 11 échangeurs seront réalisés sur le tracé ainsi que plusieurs ouvrages d’arts, précise-il.  

Nordine Douici

Les commentaires sont fermés.