Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux jeunes s'immolent à Jijel et Tebessa !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Deux jeunes empêtrés dans des problèmes sociaux se sont immolés par le feu vendredi et samedi à Jijel et Tébessa. Après s'être aspergé d'essence, ces jeunes ont laissé les flammes dévorer leur corps pour exprimer leur mal-être et leur ras-le-bol contre la précarité et les injustices sociales. 

Vendredi soir, à 21 H, un jeune de 26 ans, répondant aux initiales H.S, s'est immolé en plein centre-ville de Jijel, sur l'avenue Emir Abdelkhader  ! Sous le choc, les passants se sont accourus pour secourir ce jeune malheureux qui a voulu en finir avec sa vie pour dénoncer la mal-vie qui le terrasse au quotidien.

Transféré par la suite à l'hôpital de Jijel, le pauvre jeune a été admis au service de réanimation et demeure jusqu'à l'heure actuelle sous surveillance médicale. Souffrant de brûlures au troisième degré, ce jeune semble hors de danger, selon des sources locales. 

A Tébessa, Mohcen B, un chomeur de 26 ans, résidant dans la commune de Boukhadra, 35 km au nord de Tebessa, s'est lui aussi immolé, samedi. Selon des sources locales, c'est le refus du maire de lui donner un poste de travail qui l'a poussé à s'asperger d'un liquide inflammable, au sortir du siège de l'APC et de mettre le feu à son corps. Il a été évacué vers l'hôpital d'Annaba. Son état de santé est très critique. Le maire a été relevé de ses fonctions par le wali qui s'est déplacé sur les lieux.

Abderrahmane Semmar

Les commentaires sont fermés.