Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était derrière les milices qui sont responsables des désordres Mandat d'arrêt contre l'ex-chef de la sécurité de Ben Ali

Par : R. I./Agences

Un mandat d’arrêt a été lancé dimanche contre l'ex-chef de la sécurité du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, le général Ali Sériati, qui a été formellement accusé d'être responsable des exactions actuelles contre la population, a-t-on annoncé de source officielle. “Une information judiciaire a été ouverte contre l'ancien directeur général de la sécurité présidentielle (le général Ali Sériati) et un groupe de ses collaborateurs pour complot contre la sécurité intérieure de l'État, incitation à commettre des crimes, à s'armer et provocation au désordre”, a indiqué cette source à la télévision publique tunisienne. “Le juge d'instruction du tribunal de Tunis a lancé, en conséquence, des mandats d'arrêt contre lui et ses collaborateurs”, a-t-elle ajouté. Elle a indiqué qu'il avait été établi que cet homme-clé de l'ancien régime était derrière les milices qui sont responsables des désordres récents dans la capitale et d'autres villes du pays. Plusieurs témoignages ont attribué les pillages et exactions de ces derniers jours à des membres de l'appareil sécuritaire, liés à Zine El Abidine Ben Ali, le président déchu, qui chercheraient à créer le chaos en semant la panique, pour favoriser son retour.

 

Les commentaires sont fermés.