Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le statut est pret depuis belle lurette,celui qui la stoppe' c'est h'mimed, ils suffit de l'appliquer

Le ministre de la Santé recevra aujourd’hui le SNPSP

La réunion de travail prévue hier entre le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) et le ministre de la Santé a été reportée pour aujourd’hui. La tutelle a annulé à la dernière minute son rendez-vous avec le SNPSP.
C’est aujourd’hui donc que devra être installée officiellement une commission mixte chargée de réviser le projet d’amendement du statut particulier des praticiens. Promulgué le 29 novembre 2009, ce statut a toujours été dénoncé par la corporation qui a reproché au gouvernement de l’avoir élaboré sans prendre en charge les propositions des praticiens. Le SNPSP espère, selon le docteur Merabet, président du syndicat, que «le parcours de cette commission ne sera pas le même que celui de la précédente». Le syndicat compte aboutir à un travail concret pour régler définitivement ce dossier, objet du conflit qui a opposé les praticiens de santé publique et le ministère de la Santé pendant plusieurs mois durant l'année 2009/2010. Le conseil national extraordinaire du SNPSP reprendra ses travaux les 26 et 27 du mois en cours. A l'ordre du jour, la validation du projet de statut élaboré au niveau du syndicat et le débat sur l'état de prise en charge de la plateforme des revendications.
S. A.

Les commentaires sont fermés.