Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministre Djamel Ould Abbas a fait des propositions indécentes aux jeunes harragas et autres scandales révélés par Wikileaks

 Selon un autre câble diplomatique révélé par Wikileaks, repris par Elwatan, monsieur Djamel Ould Abbas, l’actuel ministre de la Santé, a abusé de son pouvoir pour faire du chantage à de jeunes laissés-pour-compte et a essayé de monnayer l’aide de l’Etat. D’après le câble, ces faits se sont produits à Tiaret en 2007 quand Djamel Ould Abbas, médecin de formation, était ministre de la Solidarité.

Monsieur Tom Doughton, auteur du câble et numéro deux de l’Ambassade américaine au moment des faits, a rapporté qu’Ould Abbes s’était rapproché des jeunes chômeurs, représentants des candidats pour « elharga », pour leur soutirer honteusement une signature d’une déclaration de soutien pour le président Abdelaziz Bouteflika contre un chèque de 400 000 DA ! Indignés par cette condition indécente, les jeunes harragas avaient refusé le chantage et ont menacé de prendre le ministre en otage dans la résidence où il séjournait. Monsieur Doughton, a ajouté que l’ex-ministre de la Solidarité, avait été averti et avait pris la poudre d’escampette tôt le matin pour quitter la ville de Tiaret.

Harragas repêchés au large d'Oran

Ould Abbas, ministre de la Solidarité conditionnelle.

Le système de Bouteflika, pour compenser le déficit de légitimité démocratique, est notoirement connu pour son inclination à la subornation, au chantage, à la corruption et son recours aux prébendes pour rallier les clients potentiels, s’assurer les allégeances politiques et meubler les institutions croupion de l’Etat. Mais personne n’aurait soupçonné que ce système ira jusqu’à abuser de son pouvoir pour faire miroiter des liasses de billets de banque devant de jeunes chômeurs poussés par la misère à se transformer en nourriture pour poisson. Quand est-ce que les Algériens trouveront leur dignité et cesseront de devoir choisir entre les requins de la mer ou ceux de la terre pour être bouffés crus.

Quant au maître-chanteur Ould Abbas, devenu responsable de notre santé après la redistribution théâtrale des rôles des membres du gouvernement de Bouteflika, Wikileaks n’a pas encore révélé s’il a fait la même proposition indécente pour sa fille et son fils avant de les engager tendrement auprès de lui au ministère de la Santé publique.

C'est bon, vous pouvez le soigner, il vient de signer la déclaration de soutien...

Commentaires

  • je 'n'arrive pas a conprendre pourquoi ce ministre continue de mentir a propos du statut des paramedicaux et de la politique de sante avec les 2 dernieres journeés sur les assises de la santé .c'est vraiment honteux d'un haut representant d'etat . il ferait mieux de laisser la place a quelq'un de plus serieux de plus mure et de plus credible a la santé

  • Je suis une algérienne de 67 ans, j'ai été menacée ainsi que ma fille par des terroristes en 1994, date à laquelle j'ai émigré en France. J'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans. Ayant divorcée en 1974, avec 3 enfants j'ai fait des demandes de logement aux différentes instances algériennes, OPGI, Daïra, mairie, etc.. j'ai déposé des dossiers et comme c'est de mise en Algérie, on me disait bien sûr "pas de problèmes madame" dès qu'il y aura quelque chose on vous appellera, j'attends toujours que l'on m'appelle... En 2009 des amis m'ont conseillé d'aller voir Ould abbès dans le cadre des victimes du terrorisme. Je suis donc allé au ministère, j'ai bien été reçue par les employés qui m'ont demandé de faire une nouvelle demande et qu'ils allaient étudier mon cas. Je suis retourné en 2010 plus aucune trace de mon dossier.... Je suis en retraite et j'aurai souhaité finir mes jours dans mon pays, mais j'ai perdu espoir. Les appartements ont été donnés aux teroristes pour acheter la paix sociale, les terrains et les villas ont été donnés aux amis et à la famille. Mon fils de 41 ans vivait en Espagne, il est retourné vivre en Algérie il exerce des petits boulots, il n'a pas d'appartement. Pour avoir un appartement en location on vous demande de payer une année d'avance, sachant que pour un studio c'est 13.000 DA/mois pour un jeune sans emploi comment se procurer l'argent ? L'Algérie est un pays riche, mais où donc passent les pétro dollars ? J'espères que nous changerons de régime et que le peuple algérien retrouvera la dignité à laquelle il aspire. Il est honteux qu'en 2011 les jeunes vivent avec leurs parents souvent dans studios alors qu'ils sont en âge de fonder une famille. Est-ce que le ministre de la solidarité va sur le terrain et rencontre les citoyens ? Est-ce qu'il est au courant de leur misère ? J'en doute....

    louisa .

  • il n 'y a rien a attendre de ces batards ,fils de putes qui font semblant de gerer l'algerie.
    il ne gerent que leur poche et celles de leur proches.
    algeriens !!si vous voulez vivre libre ? une seule solution.
    il faut decider une fois pour toutes de baiser toutes ces crapules qiui sont au sommet de l'etat.
    il faut varaiment que la peur change de camp.
    nous sommes capables de tout reconstruire.
    ou ils partent dans la paix
    ou on les fera s'asseoir sur des tesssons de bouteilles.
    y en a vraiment marre.
    vive la liberte
    vive l'algerie.

  • je suis algérienne et j été menacé aprés que le café de mon pére a été complétement rasé par un grand voyou a tizi ouzou Kamel talbi et m'a menacé moi et ma méré avec arme a feu et malgré cela il a pu s'en tirer grâce a said bouteflika le frère du président .
    si le président lui même couvre de grands malfrats qu'attendez vous comme représentants de son gouvernement .
    mais la faute est aux algériens car personne ne bouge !!

Les commentaires sont fermés.