Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DONNEZ NOUS DE VOUS S12!!!!!! apc .....

Ould Kablia : « aucune marche ne sera autorisée à Alger »

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte


zoom | © D.R
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a, dores et déjà, répondu à la Coordination nationale pour le changement et la démocratie qui a appelé à une marche le 12 février à alger.

«Aucune marche ne sera autorisée par les autorités à Alger», a rappelé Ould Kablia dans une interview accordée ce dimanche 30 janvier au quotidien Liberté

«Les marches sont interdites à Alger», a-t-il réitéré en assurant que «le refus n’est pas n’est pas seulement signifié à l'opposition», mais à «toutes les marches».

«Si un parti de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP) envisage demain d'organiser une marche à Alger, je peux vous dire en tant que ministre de l'Intérieur, qu'elle sera interdite», a-t-il ajouté.    

Le ministre a expliqué que l'interdiction des marches était justifiée par des raisons de sécurité.

A ses yeux, «aucun parti, aucune association ne peuvent maîtriser une marche, , garantir qu’elle se déroule de manière pacifique».

  «Alger est une ville de trois millions d'habitants. Il y a des problèmes qui peuvent ne pas être pris en compte par les organisateurs des marches», a-t-il assuré.

Le ministre a notamment évoqué l’éventualité de l’intrusion «d'éléments qui n'ont rien à voir avec l'objectif de la marche et qui sont là pour créer des troubles, pour casser, sans compter qu’il y a toujours la problématique du terrorisme». Ceci avant d’enchaîner que «les terroristes peuvent profiter de cette occasion pour pénétrer à Alger».  

Interrogé au sujet de la levée de l’état d’urgence, le ministre a indiqué que «c’est une question qui relève du gouvernement et non du ministère de l’Intérieur, estimant par ailleurs que «l’état d’urgence ne gène nullement un certain nombre d’activités».

Commentaires

  • je suis pour lamobilisation de tout les algerien il temp de tenire tete a ce gouvernement, qui nous a tant oprimer lheurs est venue de nous reaproprier notre liberter nos droit c'est le moment ou jamais tout les yeux du monde sont et seron braqué sur nous rien ne peut nous arreter ensemble uni nous somme fort et en la toujour prouver, 12 fevrier 2011 est une date du changement le jour de la naissance de nos droit et de nos valeur, passer les mots le message a tout les algerien qui se sente conécerner, ral le bol du ce systheme de passe droit de nos jeunes reduis a se la fermer juste parceque l'ETAT,ne nous regarder meme pas et soccupe plus de lheur baril de PETROLE quil se partage entren eux laissant les algerien livré a eux meme lheur est la et en compte bien AVOIRE NOS DROIT NE SERON PLUS SPECTATEUR DE NOTRE DERIVE, A MES FRERE ALGERIEN 12 FEVRIER 2011 LE RENDEZ VOUS OU JAMAIS, viva l'algerie vive l'algerie, passe ce message merci

Les commentaires sont fermés.