11h - Plusieurs jeunes manifestants arrivent à la grande poste et tentent de se rassembler, mais ils sont vite disperser par les policiers, qui ne tolèrent aucun regroupement. Même les journalistes ont du mal à travailler.
A place du 1er Mai, d'ou doit démarrer la marche de la CNCD partis politiques, une cinquantaine de manifestants, dont Ali Yahia Abdenour et quelques députés du RCD, se sont rassemblés en face du jet d'eau. Ils sont cernés par un important dispositif policier, qui les empeche de bouger.
Un important dispositif policier a été déployé ce samedi 19 mars aux alentours de la Place de la Grande poste (Alger), lieu d’où doit s'ébranler, à 11h la marche vers le siège de la Présidence de la république, à laquelle ont appelé des jeunes sur Facebook.
Des barrières métalliques ont été érigés sur le lieu du rendez vous pour empêcher tout regroupement de manifestants, a constaté un journaliste d'El watan.
Plusieurs policiers ont par ailleurs pris position sur le Boulevard Didouche Mourad, une artère que doivent prendre les manifestants en allant vers le siège de la Présidence de la république.
Un hélicoptère des services de sécurité a commencé à survoler, dès la matinée le ciel d'Alger.