En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avec l’anniversaire des deux premières années du troisième mandat du président Bouteflika, il est opportun sans doute de dresser un bilan sans complaisance et en toute objectivité des réalisations entamées jusqu’ici.
Dans un contexte régional, à la fois mouvementé et porteur d’espoirs à travers la dynamique du “printemps arabe”, l’Algérie s’apprête à célébrer le cinquantième anniversaire de son indépendance, en aspirant à un meilleur être et à plus de démocratie, à l’instar de tous les peuples du monde.
Le front social connaît depuis des semaines une agitation sans précédent, ponctuée quotidiennement par des rassemblements tous azimuts de manifestants.
- M. Kadri (industriel) : “Franchement, le secteur productif souffre de l’environnement” - M. Chami (industriel) : “Passer au concret” - M. Aggoune Abdelkader, président du Ceimi : “Mettre l’orientation en application”
On peut citer des projets que l’on peut considérer comme aboutis ou en bonne voie de l’être, à l’image du tramway d’Alger, dont la première station est prévue pour le 8 mai prochain, et du transfert d’eau d’In Salah-Tamanrasset
Boualem M’rakech : Dire au risque de nous répéter que les liens entre l’économie algérienne et l’entreprise, en sa qualité primordiale de créatrice d’emplois, de richesse et de croissance, n’est plus à souligner.
Le rapport du réseau méditerranéen Anima Investment Network intitulé “La Méditerranée entre croissance et révolution : investissements directs étrangers et partenariats vers les pays méditerranéens en 2010”
Les mouvements de révolte populaire qui ont affecté, depuis le début de l’année 2011, certains des pays les mieux considérés par les investisseurs étrangers et les mieux notés par les institutions