Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À PARTIR DE BRUXELLES :Le CNT libyen réitère ses accusations contre Alger


De notre bureau de Bruxelles, Aziouz Mokhtari
Mahmoud Djibril, président de la commission des affaires étrangères du CNT libyen, met, à plusieurs reprises, lourdement en cause l’Algérie. Invité au Parlement européen à Bruxelles, le représentant du CNT déclare :
«Nous avons des preuves matérielles de l’implication de l’Algérie dans le soutien à Gueddafi.» Le responsable de l’opposition libyenne à Benghazi va même plus loin : «Aqmi se fournit dans les camps de Gueddafi via le territoire algérien.» Pour lui, les autorités algériennes ont leurs «raisons» de saborder la rébellion en Libye. «Ils ont peur, dira-t-il lors d’un point de presse à l’issue de la réunion, de la tache d’huile qui les emportera». Pas nuancé du tout, M. Djibril fait le constat que l’Algérie reste le seul pays arabe où il n’y a pas eu de révolte (les insurrections dites printemps arabe, ndlr). Au Soir d’Algérie, Mahmoud Djibril confirmera, point par point, les accusations portées contre l’Algérie. Mahmoud Djibril est à Bruxelles invité par l’Otan, le Parlement européen et d’autres institutions.
A. M.

Les commentaires sont fermés.