Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

on oubliera ton nom abdeka même si tu construira 10000 mosquées , tu est un dictateur, le peuple et dieu ne t'aiment pas..

Et une mosquée,
une pour Abdekka 13 !

Par Hakim Laâlam  
Email : laalamh@yahoo.fr
Ramadan. Cette année encore, des râleurs vont se plaindre
que la viande indienne importée n’a pas de goût. C’est faux !
Accompagnée de vraie…

 

… bière belge, elle passe très bien !

Je ne sais pas si cette réactivation du dossier «G.M.A.», Grande Mosquée d’Alger, répond à une volonté de détourner un p’tit chouïa notre attention en ces temps de grogne des citoyens devant les murs d’affichage des listes d’attribution de logements et face aux kamikazes qui se sont remis à se faire exploser à moins d’une heure de route d’Alger. Peut-être bien qu’ils souhaiteraient là-haut, dans le Palais climatisé au pétrole, nous voir esquinter nos dents usées et chicanées sur le dossier de la «méga-mosquée Abdekka 13». Mais, et en admettant que cette affaire-là ne soit qu’une pure diversion, je n’en reste pas moins baba que l’on puisse au mois de juillet, alors que tout le pays brûle de la colère de ses sans-logis et des peurs nocturnes des papas et mamans qui savent que l’horloge va bientôt sonner le Ramadan pour leurs maigres porte-monnaies, que l’on puisse donc procéder le plus tranquillement du monde à l’ouverture des plis pour savoir qui va réaliser le fantasme de Abdekka 13, sa formidable nécropole pieds dans l’eau. C’est d’une indécence folle ! C’est encore plus indécent que ces coffres ouverts devant les caméras tunisiennes et qui livraient devant une opinion abasourdie les «fruits» de la rapine des Ben Ali et des Trabelsi, réunis par les liens du mariage mafieux. Eh oui ! Finalement, où se trouverait la différence entre les deux outrages ? Persister à vouloir ériger une énorme mosquée qui va engloutir des milliards alors que son peuple ne sait pas s’il va bouffer de la viande indienne ou de la viande d’âne dans une dizaine de jours relève de la provocation bête et méchante. Voilà où il fallait aller marcher, frères et sœurs en colère. Sur les lieux où s’est tenue cette foutue ouverture des plis pour les entreprises en course pour le projet G.M.A. C’est là qu’il fallait tenir sit-in. C’est là qu’il fallait foutre le barouf et camper. L’idée même que le projet de cette mosquée pharaonique n’ait pas été abandonnée relève à mes yeux du TPIG, le Tribunal Pénal International pour la Gestion. Comment ? Ce tribunal n’existe pas encore ? Demandons alors aux Chinois de vite nous le construire ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Les commentaires sont fermés.