Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

flagrant delit de mensonges..... lapins roses!

Djamel Ould Abbès à TSA

L’Algérie se prépare à devenir un acteur mondial dans le médicament



Djamel Ould Abbes.JPG

 

 

 

Le ministre de la Santé Djamel Ould Abbès a indiqué ce mercredi 26 octobre dans une déclaration à TSA que l’Algérie se préparait à devenir un acteur mondial dans la production de médicaments à partir de 2014. « L’Algérie s’attèle à devenir un pays exportateur de médicaments à partir de 2014. Un grand projet de production de médicaments sera lancé en 2013 », a ajouté M. Ould Abbès.

 

Pour passer du statut d’importateur à celui d’exportateur de médicaments, l’Algérie compte sur des partenariats avec de nombreux pays dont la Chine. Une délégation chinoise de haut niveau conduite par le vice‑ministre de la Santé a entamé aujourd’hui une visite de travail en Algérie pour discuter d’un important projet de partenariat dans la production de médicaments dans notre pays. « Avec cette délégation, nous allons discuter des possibilités de coopération entre les deux pays, notamment dans la production de médicaments. La Chine est un grand producteur mondial de médicaments et l’Algérie veut profiter de l’expérience chinoise, d’autant que nous fêterons bientôt le 50e anniversaire de coopération avec la Chine », a ajouté M. Ould Abbès. Le ministre de la Santé a indiqué que les Chinois étaient « très motivés » pour investir dans le médicament en Algérie. « Nous les avons sensibilisés. L’Algérie a décidé de produire ses médicaments, notamment ceux nécessitant du savoir‑faire », a‑t‑il dit.

 

 

 

L’Algérie a décidé de produire localement ses médicaments pour réduire les importations auprès des groupes pharmaceutiques étrangers. Le vice‑ministre chinois de la Santé a entamé sa visite en Algérie par le CHU Mustapha Bacha d’Alger alors que des spécialistes chinois en ophtalmologie se rendront à Djelfa pour visiter une clinique spécialisée dans le traitement des maladies des yeux.

 

 

Les commentaires sont fermés.