Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le pays du mensonge, et charlatans en commençant par les politiques,c'est comme si vous ne le saviez pas!!!!

Lutte contre le cancer

Une délégation de l’AIEA et de l’OMS en mission en Algérie



 

 

Une délégation de la mission conjointe de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) séjourne actuellement en Algérie. Son but : mener son projet "Im Pact", dont l’objectif est d’assister les autorités sanitaires des pays en développement à mettre en place un plan cancer national. Les experts de l’AIEA et de l’OMS, en mission en Algérie, se sont notamment intéressés à l’implication des cliniques privées dans la prise en charge des cancéreux, entre autres par la création de services de radiothérapie, sur lesquels la pression est trop forte dans les structures publiques.

 

Ces missions auxquelles participent seize pays (USA, Canada, Norvège, Suisse, Espagne, Japon…)  sous l’égide des deux organismes, sont des examens détaillés d’évaluation des besoins nationaux dans la lutte contre le cancer, en matière de prévention et de dépistage précoce, associés à une combinaison de traitements comme la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Des programmes y afférents ont fait évoluer dans les pays développés le taux de guérison des cancers, toutes formes confondues, à 45 %.

 

 

 

Il s’agit de réussir le même challenge dans les pays en développement grâce aux programmes  "Im Pact". Pendant 3 à 5 ans, les promoteurs de ces missions intégrées aideront les autorités nationales à concevoir, financer, exécuter et évaluer les programmes de lutte contre le cancer, en misant aussi  sur le bon fonctionnement des centres anticancéreux par des investissements équilibrés et opportuns dans l’ensemble du système de santé.

Les commentaires sont fermés.