Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les «vifs regrets du Quai d’Orsay»


La déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay au point de presse de Jeudi Est est on ne peut plus claire : «La France regrette vivement que le Parlement européen se soit opposé, hier, le 14 décembre, à la proposition de prorogation de l’accord de partenariat entre l’UE et le Maroc dans le domaine de la pêche.»
L’UE, pour rappel, a mis fin à l’accord de pêche avec le Maroc dont les dispositions excluaient du bénéfice de cette pêche les populations sahraouies. Tout en regrettant la fin de cet accord «le plus important conclu par les 27 avec un pays tiers en matière de pêche» et «l’attachement profond que porte la France aux relations très étroites entre l’UE et le Maroc», le porte-parole du ministère des Affaires étrangères souligne que la France veillera à ce que soit négocié et signé rapidement un nouveau protocole d’accord de pêche «prenant en compte les intérêts européens et marocains». Quant au peuple sahraoui, pour le pouvoir français, il n’existe toujours pas !

Les commentaires sont fermés.