Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE BONJOUR DU «SOIR» Les voici, les voilà !

Par Maamar Farah
Ils sont venus, ils sont tous là ! Ce douar qu’ils ont superbement ignoré durant leurs mandats de ministres ou de députés les accueille après une si longue absence ! Ils oublient alors qu’ils mangent bien, roulent en carrosse, habitent de belles demeures, possèdent de solides affaires et voyagent en première classe… 
Les voilà accroupis sur des nattes de fortune, partageant le couscous collectif... Les voilà parmi les misérables qui croupissent dans les chaumières, voyagent dans les 404 rafistolées des fraudeurs, comptent leurs sous à la fin du mois et vivent dans l’attente des vieilles promesses. Entre les uns et les autres, il y a un immense gouffre. Mais, de temps à autre, une urne sous forme de passerelle est tendue pour relier les deux mondes. Le temps des salamalecs, des nouvelles promesses qui ne seront jamais tenues… Mais dès le 11 mai à l’aube, chacun regagne dare-dare son camp : dans la nuit, des agents de la voirie ont retiré la passerelle. À la prochaine. 
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. :/b> Nous ne boycotterons pas si vous vous engagez, chez le notaire, à changer ces têtes qu’on a assez vues et à envoyer Benbouzid en Nouvelle-Zélande comme ambassadeur…

Les commentaires sont fermés.