Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je reste digne et je n'irai pas voter

 

Ce n'est pas un grand secret que de savoir où se trouve le pouvoir dans notre pays, il se trouve fondamentalement entre les mains des gens qui parlent le moins et qui meurent rarement.
Ces gens disposent d'une force qui vient de notre ignorance. Après la violation de la Constitution le 12-11- 2008, la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels a ouvert la voie à une troisième réélection du président sortant. Et à quoi sert la majorité parlementaire, puisque le chef du gouvernement devient le chef du cabinet du président qui dirige tout ? Alors pourquoi voter ? Pour cautionner ce système, désolé, je n'irai pas voter, et le vote du 10 mai prochain n'est qu'un acte de soumission. Le ministre de l'Intérieur déclare que le salaire des députés peut être revu à la baisse, c'est un signe du poids du prochain Parlement, si ce dernier restera tranquille, passif et docile, on gardera le salaire ; sinon, c'est la baisse et la bassesse. Le ministre qui fait partie du pouvoir exécutif parle du salaire du législateur, on est où ? Vous passerez cette loi par ordonnance présidentielle ! Pardonnez-nous, c'est le président lui-même qui a accordé l'augmentation en 2008, à moins que vous considérez que cette augmentation n'était que le prix de la suppression de l'article 74 de la Constitution. Et maintenant, vous vous présentez devant le peuple en revendiquant le changement disant que les prochaines élections seront un tournant entre époque et une autre… Malgré la force de leurs moyens de répression, il est une chose que ces responsables craignent et qui peut rendre leur existence inconfortable : c'est bien le taux de participation. Donc je reste digne et je n'irai pas voter.
Yacine Belaïssaoui

Les commentaires sont fermés.