Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUE : LE C.D.I.C.S BOYCOTTE

 

 

 

لجنة الدفاع لمعتقلي المراكز الأمنية

 

بسم الله الرحمان الرحيم

 

COMMUNIQUE

 

LE C.D.I.C.S BOYCOTTE

 

Le Comité de défense des Internés des Camps du Sud, loin du jeu des uns et des, et fort d’une douloureuse et mémorable expérience, par la voix de son Porte parole Monsieur Nourredine BELMOUHOUB déclare qu’il ne prendra pas part à aucune élection, pour les raisons fondées et motivées.
Ayant répondus à l’appel et accompli le 26 Décembre 1991 leurs devoirs d’électeurs, les Internés des camps du sud furent victimes après l’arrêt du processus électoral d’une injuste et abusive déportation, suivie d’un internement hors de tout cadre légal dans des lieux irradiés. Aujourd’hui exclus de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, ils vivotent sans droits, et à leur modeste et humble manière, ils continuent de servir leur pays en attendant que justice soit faite.
Après avoir été les victimes de la première violence que fut l’arrêt du processus électoral, les internés de Reggane, Oued Namous et In M’guel ont été regrettablement et incompréhensiblement ignorés autant par le Senat et l’Assemblée nationale, que par les partis politiques, les Ligues des droits de l’homme, l’Ordre national des avocats algériens, les Institutions de l’Etat et par le mouvement associatif.

 

P/Le Bureau Exécutif
Le Porte parole du C.D.I.C.S
M. Nourredine BELMOUHOUB

Commentaires

  • je suis un ex détenu des camps du sud ( ouargla)et j'etais licencié de mon poste de travail (administr.) du juin 1993 au janvier 2004 et j'ai perdu tout mes doits et surtout les anées de retraites . ces années n'ont pas été cotisé a la caisse des retraités .et je vous sollicite actuellement dont le but de trouver une bonne orientation . j'ai epuisé tous les recours " haute autorité , justice et je n'ai rien obtenu avec ce régime qui continue à endeuillé le peuple algerien .merci beaucoup et bonne réussite pour ce comité .

  • bonjour voila je voudrais demande l'adresse de cdics ou bien de monsieur noureddine belmouhoub je ex prisonier des camps de concentration de ain salah merci

Les commentaires sont fermés.