Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont qualifié Belkhadem de “menteur”

 

Les jeunes militants du FLN dénoncent “la liste de la honte” à Constantine

Par : Driss B.

Certains militants n’ont pas hésité à qualifier le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem de “menteur qui favorise “la chekara” au détriment de la jeunesse et du militantisme sincère”.

La liste définitive des candidats FLN du bureau de Constantine a été “discrètement” dévoilée hier matin après une attente qui a trop duré, une liste de 12 noms qui sera très vite contestée par des militants farouchement opposés à sa validité. Les noms d’Abderahmane Bousbaâ et Habiba Behloul, respectivement 1er et 2e sur la liste, sont particulièrement visés et critiqués, le premier considéré comme “inéligible et impopulaire”, la seconde du fait qu’elle se présente pour un deuxième mandat. 
Alertés dès le début de la matinée de la publication de ladite liste, certains postulants, notamment des jeunes, n’ont pas tardé à dénoncer ce qu’ils appellent “hogra” ou “liste de la honte”.  Pis encore, certains n’ont pas hésité à qualifier le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem de “menteur qui favorise la ‘chekara’ au détriment de la jeunesse et du militantisme sincère”. Le plus jeune de la liste a 42 ans, alors que le SG avait répété sans cesse depuis trois mois que les jeunes seront largement représentés. “Tout cela signifie qu’il veut préparer sa campagne présidentielle de 2014”, nous affirme un jeune postulant à la députation. Comme lui, d’autres jeunes militants malheureux affichent ouvertement leur désillusion, mais ne comptent pas pour autant baisser les bras. Ils ont d’ailleurs tenté d’organiser, hier à 14 h, un sit-in devant la mouhafadha, sise au Koudiat, mais qui a été reporté le temps de rassembler les militants et décider de mener une action commune. 
Ils songent par contre à rédiger un communiqué qui sera adressé au président de la République, au secrétaire général Belkhadem, au bureau national ainsi qu’à la presse. Outre le refus de cautionner la tête de liste et son dauphin, les mécontents s’interrogent sur la présence de businessmen au détriment des vrais militants. “Nous ne comprenons pas pourquoi Habachi qui est un mouhafidh et un honnête homme est mis en quatrième position, normalement c’est lui qui est  tête de liste. Au lieu de ça, ils ont préféré deux entrepreneurs dont l’un est à la troisième place. 
Nous sommes désespérés, cette liste est la seule en Algérie où les femmes ne sont pas représentées comme il se doit, outre  la présence d’une députée, ils ont bouclé cette liste par trois femmes, c’est un scandale”, conclut notre interlocuteur. 
Notons qu’hier les bureaux de la mouhafadha étaient fermés toute la journée.

Les commentaires sont fermés.