“Vous êtes responsables de ce que nous vivons aujourd’hui !”. “Qui sont ces gens puissants qui sont en train de cacher la vérité sur les disparus ?” “Qui a assassiné Boudiaf ?” Vendredi 29, au cimetière El Alia, certains visiteurs venus rendre hommage à Mohamed Boudiaf, ont trouvé en Khaled Nezzar un interlocuteur susceptible de leur donner des réponses. Parmi eux : Abdou Bendjoudi, du Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement. Le général à la retraite, sous son chapeau de paille, s’est défendu comme il a pu, sans réellement convaincre. El Watan Week-end était là pour filmer l’altercation.
Commentaires
Je mets ma main au feu que Said Bouteflika et ses réseaux de beggara et de bouchkara sont derrière ce brusque “intérêt” de certains milieux de la société civile algérienne pour Boudiaf, dans le seul but de “mettre une pierre dans les rangers de certains” avant de s’enfuir au Moyen Orient pour jouir avec son frère Abdelaziz et les autres membres de leur famille des milliards volés depuis 1999.
Cette panique ne rassure pas du tout sur l’état d’esprit dans lequel se trouve le clan en décomposition avancée, à l’image de son chef.