Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.ceux

L’émir du Qatar bientôt en Algérie

Sonia Lyes

L’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, se rendra bientôt en Algérie, a laissé entendre, ce mardi 11 septembre à Alger, le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jaber al‑Thani. « J'ai transmis au président Bouteflika un message de l'émir de l'État du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa al‑Thani concernant les relations bilatérales et les préparatifs d'une visite au cours de laquelle seront annoncés plusieurs projets entre les deux pays frères », a déclaré le Premier ministre à l’issue de ses entretiens avec le président de la République, sans donner de détails sur ces projets. Le Premier ministre qatari, en visite pour une journée, a également rencontré le nouveau Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Outre les relations bilatérales, le Premier ministre qatari a évoqué avec le président algérien la question de la Syrie, sur laquelle les deux pays ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le Qatar, soutient la rébellion contre le régime syrien et réclame le départ du président syrien Bachar Al Assad. L’Algérie milite pour un règlement politique de la crise syrienne et n’exige pas le départ d’Al Assad. « J'ai écouté le point de vue du président de la République (concernant la Syrie) auquel nous accordons toujours un intérêt particulier », a indiqué le responsable qatari précisant toutefois « avoir évoqué cette question dans le cadre des décisions de la Ligue arabe ».

Les commentaires sont fermés.